Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Mon activité
sportive – du 06/10 au 12/10/14

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 4 Comments

running-pluieEncore une nouvelle semaine de running placée sous le signe de l’eau puisque la pluie a été au rendez-vous quasiment tous les jours : un début de semaine en alerte orange, de nouvelles inondations à proximité, et une fin de semaine à nouveau en alerte orange et rouge… Bref, pas les conditions idéales quand on est en phase de reprise et que la motivation connait des hauts et des bas…

Heureusement, je m’accroche pour passer cette phase inconfortable où les sensations sont longues à venir et où le plaisir de courir se fait attendre, et je vise les interludes météorologiques plus calmes pour effectuer mes sorties… en attendant un ciel plus clément.

Un nouvel outil/arme secrète est venu étoffer  mon arsenal. J’ai acquis le livre de Lucile Woodward Un ventre plat c’est malin dans l’espoir d’accentuer mes efforts sur le ventre

Si je ne pense pas suivre les conseils “à la lettre” puisque je compte m’inspirer du volet alimentation mais en ‘assouplissant – ce qui me permettra de continuer à alimenter mon blog cuisine Un siphon fon fon – je suis particulièrement intéressée par les conseils et astuces concernant la musculation ciblée et l’activité sportive, ce qui devrait expliquer très prochainement la présence d’entrainements en interval training, dès que l’appli Runtastic aura corrigé le bug qui pour l’instant est à l’origine de l’absence de coaching vocal annonçant l’intervalle suivant.

Lundi

R. A. S.

Mardi

R. A. S.

Mercredi

Au saut du lit :

Renforcement musculaire : 14’00” de gainage, russian twist, planche oblique, planche + ciseaux et extension des jambes

J’ai réalisé cette séquence de mouvements au lever, encore à jeun ; c’est l’enchainement des 5 mouvements de base “spécial ventre plat” conseillés par Lucile Woodward dans son ouvrage Un ventre plat, c’est malin

Dans l’après-midi :

Running : 50’22”–  5,77 km – Allure moyenne : 8’43”/km

Jeudi

Au saut du lit :

Renforcement musculaire “spécial ventre plat” : 17’05”

Dans l’après-midi :

Renforcement musculaire “spécial ventre plat” : 11’22”

A la suite de ce renforcement musculaire, j’ai commencé à sentir les première courbatures qui m’ont ravie. Et oui, autant j’ai horreur d’avoir des courbatures dans les mollets quand je reprends la course à pied, autant les courbatures dans les abdos, j’adore !!!

Saut à la corde : 21’15”

Vendredi

Au saut du lit :

Renforcement musculaire “spécial ventre plat” : 18’32”

Saut à la corde : 16’12”

Pendant la pause lunch :

Running: 52’33”–  6,22 km – Allure moyenne : 8’26”/km

Fière de cette journée !

J’ai même réussi à caser un run en dépit de l’alerte orange qui menaçait, mais aidée de l’appli Météo France, j’ai décidé d’avancer ma sortie en tout début d’après-midi plutôt qu’en fin comme je l’avais initialement prévu, et j’ai ainsi pu courir au sec en toute sécurité et avec même de très jolies éclaircies.

Samedi

Au saut du lit :

Renforcement musculaire “spécial ventre plat” : 17’24”

Dimanche

Repos

En résumé cette semaine

3h50 min d’activité

12,12 km parcourus 

Copyright © 2014 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

    • LadyMilonguera13 octobre 2014, 15 h 18 min

      J’arrive à tenir la corde à sauter 2 à 3 minutes d’affilée et j’alterne avec une trentaine de secondes de recup avec un petit footing sur place puis à nouveau corde à sauter…

      Reply
  1. audrey v16 octobre 2014, 13 h 35 min

    bravo à toi d’avoir réussi à tenir tes entrainements malgré l’alerte météo. Moi j’aurais eu une excuse toute trouvée pour filer au fond de mon lit ! ^^
    audrey v Articles récents…Les femmes, le running et la sécuritéMy Profile

    Reply

CommentLuv badge