Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Mon activité
sportive – du 07/09/15 au 13/09/15

Written by LadyMilonguera, 2 années ago, 3 Comments

Randonneuse

Dernière semaine de vacances en Corse… Encore quelques jours à réaliser mes séances sans équipement – ni tapis de sol, ni chaussures adaptées, ni vêtements – avant de le retrouver et de pouvoir faire des séances de cardio plus intenses.

Pourtant, cette semaine, je ne suis pas en reste avec des sorties en randonnée qui se sont révélées assez physiques et ont donc constitué un parfait complément au renforcement musculaire. Pour l’instant, j’ai repris l’activité physique “à l’aveugle”, c’est à dire sans aucun contrôle de mon poids. J’ai en effet profité des vacances, démarrées le 20 août dernier pour me “reprendre en main”. Voilà plusieurs semaines que j’avais stoppé toute activité sportive tout en grignotant beaucoup trop. Du coup, j’avais aussi arrêté de me peser – inutile d’ajouter des données chiffrées à ce que me disent les fringues qui serrent et dans lesquelles je me sens à l’étroit.

Ce départ en vacances m’a donc semblé une opportunité parfaite pour m’y remettre : des occupations et activités qui présentent le double intérêt d’augmenter les dépenses caloriques tout en me préservant des tentations de grignotage… C’est tout bénef et c’est parfait pour me remettre le pied à l’étrier. Une petite semaine chez mon frère en Savoie (rando et visite d’Annecy) puis une semaine en Italie à découvrir Parme, Modène, Bologne, Sienne et pise… Chaque jour, j’ai donc arpenter ces villes et parcouru près d’une dizaine de kilomètres, avec comme seul “écart permis”, la dégustation d’une glace comme seuls les Italiens savent les faire…

Et enfin, une dizaine de jours en Corse avec une reprise du gainage et du renforcement musculaire en plus des marches, rando et des soirées de tango argentin. C’est donc ma 3ème semaine à avoir retrouvé un équilibre sportif et alimentaire et pour l’instant, je n’ai pas encore pu en chiffrer son efficacité sur mon poids… Mais mon homme a déjà remarqué que je m’étais affinée, alors je suis pleine de confiance et de motivation… et je me pèserai lundi prochain, histoire d’avoir un poids de référence.

Lundi

Pas de renforcement musculaire pour moi ce matin. On a en effet passé la nuit à Bastia, pour une affaire à régler durant la matinée, et le sol de la chambre d’hôtel, en carrelage, ne se prête pas vraiment au gainage. Du coup, pendant que mon homme est retenu à ses affaires, j’en profite pour redécouvrir Bastia, sa citadelle… Et puis faute d’avoir pu faire mon renforcement musculaire le matin, j’ai profité des nombreuses marches et escaliers de la citadelle pour monter, descendre, remonter, redescendre, plus que je ne l’aurais fait au cours d’une promenade normale.

Marche touristique : 2’53” – 11,28 km dans Bastia

Mardi

Gainage : 15’00” au saut du lit à jeun

Squats/fentes : 15’00”

Randonnée : 4h 11”’ – 9,68 km – 698 m D+

Mercredi

Gainage : 20’00” au saut du lit à jeun

Squats/fentes : 15’00”

Randonnée : 3h 22” – 9,25 km – 275 m D+

Jeudi

Gainage : 20’00” au saut du lit à jeun

Squats/fentes : 20’00”

Plus tard dans l’après-midi, j’ai profité d’être étendue sur ma serviette sur la plage de Palombaggia pour travailler mes fessiers pendant que je lisais :

Levers de bassin : 37’16”

Vendredi

Gainage : 22’00” au saut du lit à jeun

Squats/fentes : 15’00”

Marche touristique : 1h51 – 4,32 km à Ajaccio ; nous devons en effet prendre le ferry le soir même pour rallier le continent et descendre à Toulon le lendemain matin

Samedi

Gainage : 21’00”

Squats/fentes : 15’00”

Travail de la taille avec altères de 2 x 3 kg : 15’00”

Rentrée sur Nîmes, je me faisais une joie, depuis quelques jours, de retrouver mon équipement pour aller courir, mais la météo s’en est mêlée. Week-end d’alerte orange… certes, il n’a pas plu avant la nuit, mais toute la journée, les fortes bourrasques annonciatrices d’un bel orage étaient présentes et m’ont dissuadée de sortir courir. Qu’à cela ne tienne, ce sera donc une séance de corde à sauter.

Saut à la corde : 26’00”

Tango argentin : 1h12

Dimanche

Stretching : 1 h

 

Je suis fière de cette reprise car comme on dit, c’est le premier pas qui compte ! Sans compter que je ne suis pas mécontente de ma petite “routine” de gainage qui est vraiment complète et que me fait travailler tout le corps, je le sens… Il me reste encore 1 semaine de vacances en Corse avant d’inclure tout ça dans mon quotidien, une fois rentrée à la maison, et donc avant d’y ajouter du cardio un peu plus soutenu.

En résumé cette semaine

18 h 46 min d’activité

34,53 km parcourus

 

Renforcement musculaire

Cardio

Stretching/Yoga/Pilate

Lundi

Marche

 –

Mardi

Gainage
Jambes et fessier

Rando

– 

Mercredi

Gainage
Jambes & fessier

Rando

– 

Jeudi

Gainage
Jambes & fessier

 –

Vendredi

Gainage
Jambes & fessier

Marche

– 

Samedi

Gainage
Jambes & fessier

Saut à la corde
Tango argentin

 –

Dimanche

Stretching

Copyright © 2015 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Naelle - Once in Paris13 septembre 2015, 20 h 21 min

    whaouuu je suis en admiration devant ta discipline! moi à part courir je ne fais que de la course à pied en ce mom et j’ai hâte de terminer mon plan pour pouvoir faire plus de gainage et diversifier mes activités!

    xxx
    http://www.once-in-paris.com/la-methode-hansons-mon-plan-dentrainement-pour-un-premier-semi-marathon/
    Naelle – Once in Paris Articles récents…La méthode Hansons: Mon plan d’entraînement pour un premier semi-marathonMy Profile

    Reply
    • LadyMilonguera14 septembre 2015, 8 h 56 min

      Ca ne fait que 2 semaines que j’ai repris le sport, alors je ne sais pas si on peut encore parler de discipline… J’ai tellement souvent commencé puis abandonné que je préfère rester prudente 😉

      Reply

CommentLuv badge