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Published by LadyMilonguera

Mon activité
sportive – du 09/02/15 au 15/02/15

Written by LadyMilonguera, 2 années ago, 2 Comments

running-680x382C’est une belle semaine sportive que je viens de vivre !

En vacances chez mes parents pour 10 jours, ma mère et moi avons décidé de se faire un stage commando : une sortie quotidienne en alternant les courtes et les longues avec en complément du renforcement musculaire, principalement du gainage et, pour ma part, du stretching au retour des sorties.

En plus, la météo a été de notre côté : le vent qui soufflait en rafales à 110 km/h dimanche est tombé dans la nuit et nous a laissé tranquille toute la semaine… Quant à la pluie, quelques rares averses ponctuelles suivies de belles éclaircies de sorte que nous avons toujours pu courir au sec et au soleil.

Toutes les conditions étaient donc réunies pour que nous puissions mener notre projet sportif à bien.

Au début, n’ayant repris régulièrement la course à pied que depuis le début du moins, j’ai crains une fatigue musculaire mais non, les sensations, les bonnes ont été au rendez-vous à cuaque sortie, et l’une comme l’autre avons vu nos allures et notre aisance s’améliorer.

Et puis n’oublions pas que mon premier trail depuis plus d’un an est prévu pour le 1er mars.

Lundi

Renforcement musculaire abdos-fessiers : 14’00”

Running : 47’06”–  6,17 km – Allure moyenne 7’38”/km

Stretching : 15’00”

Mardi

Renforcement musculaire abdos-fessiers : 14’30”

Running : 1h21’17”–  10,24 km – Allure moyenne 7’56”/km

J’ai fais mon 1er travail en côte au cours de cette sortie : une montée que j’ai enchainée 3 fois d’affilée tout en essayant de conserver mon allure… 

Stretching : 17’30”

Mercredi

Renforcement musculaire abdos-fessiers : 14’00”

Running : 31’00”–  4,40 km – Allure moyenne 7’16”/km

Stretching : 11’30”

Jeudi

Renforcement musculaire abdos-fessiers : 14’00”

Running : 1h17’53”–  10,43 km – Allure moyenne 7’28”/km

Stretching : néant

Vendredi

Renforcement musculaire abdos-fessiers : 15’00”

Running : 48’04”–  6,18 km – Allure moyenne 7’46”/km

Stretching : 13’40”

Samedi

Renforcement musculaire abdominal : 11’16”

Running : 1h19’11”–  12,12 km – Allure moyenne 7’21”/km

Wouaw ! Fière d’avoir passé la barre des 12 km et ce, au milieu d’une telle semaine… et tout juste 15 jours après m’être remise à la course à pied. C’est de très bonne augure pour mon trail du 1er mars.

Stretching : 07’38”

Dimanche

Renforcement musculaire abdos/fessiers : 17’00”

Running : 43’25”–  6,12 km – Allure moyenne 7’05”/km

Stretching : 16’00”

En résumé cette semaine

10 h 07 min d’activité

53,8 km parcourus

Il y a longtemps que je n’avais pas passé une semaine comme celle-là… Encore 2 jours à tenir avant de remonter sur Nîmes et de reprendre un rythme plus normal et plus raisonnable. 

Mercredi, je saurai comment se seront traduit tous ces efforts sur la balance mais en combinant le renforcement musculaire au running à ce rythme, je me sens déjà plus ferme, plus tonique… j’ai l’impression que ma taille s’est affinée… Est-ce seulement dans ma tête ? Aucune idée, … la logique voudrait qu’après tant de calories brulées et en surveillant mon alimentation, je ne peux être que plus légère mais parfois, la balance peut me jouer des tours donc pour l’instant, je préfère écouter mes sensations et ce qu’elles me disent est bien agréable et me motive pour continuer… 

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