Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Mon activité
sportive – du 14/09/15 au 20/09/15

Written by LadyMilonguera, 2 années ago, 3 Comments

10900053_10153039260442976_5280442366388963009_o

Pour moi, cette semaine a sonné l’heure de la rentrée.
Certes, j’ai repris une activité physique régulière il y a 2 semaines, mais j’étais en vacances en Corse et donc soumise à un rythme un peu différent et plus cool. Mais être rentrée n’a pas que des inconvénients puisque j’ai eu le plaisir de retrouver un équipement adapté : un tapis de sol pour mon gainage – c’est tellement plus confortable – les chaussures de running – pour un cardio plus intensif qui autorise les impacts – et bien sûr, mes shorts, t-shirts et débardeurs techniques qui rendent le fait de transpirer bien moins gênant pendant la séance.

 
J’ai aussi retrouvé – car on y a droit tous les ans – les fameux épisodes cévenols qui rythment et marquent la période de la rentrée dans le département du Gard notamment. EN début de semaine, j’ai eu peur qu’ils me mettent des bâtons dans les roues pour effectuer ma reprise de la course à pied, mais finalement, nous n’en avons eu que le week-end. Du coup, j’ai pu sortir 2 fois – en supplément d’une séance cardio/saut à la corde – et comme à chaque fois que je reprends, le peu d’aisance pendant l’effort et mon allure de merde me font culpabiliser d’avoir céder à la paresse et d’avoir stoppé mes efforts quelques mois plus tôt…
 
Au niveau du renforcement musculaire, je tiens à poursuivre les séances de gainage quotidiennes qui constituent un excellent travail des muscles profonds et de renforcement du corps complet. En complément, du lundi au vendredi, je tiens à compléter par des exercices plus ciblés ; à cet effet, vous devez toutes connaitre les programmes de Sonia Tlev et/ou de Kayla Itsines : des enchainements d’exercices quotidiens à compléter avec des séances de cardio ET un équilibrage alimentaire destinés à resculpter son corps, mincir, se tonifier et adopter des habitudes alimentaires saines… Les photos avant/après qui trainent ici et là sur le web sont super motivantes… Mais c’est pas donné. Du coup, comme moi aussi je sens que j’ai besoin d’être encadrée dans une “routine” j’ai choisi de suivre le programme gratuit Mon petit bikini Challenge que vous pouvez toutes vous procurer ici. Le principe est le même, chaque jour, le programme prévoie une série d’exercices de renforcement musculaire ciblant une partie du corps : les abdos le lundi, les fessiers le mardi, les bras et le dos le mercredi, les jambes le jeudi et le corps entier le vendredi. Chaque séance quotidienne nécessite un investissement d’une vingtaine de minutes par jour et bien sûr, le maintien d’un équilibrage alimentaire et d’une activité cardio régulière.
Je range donc du côté “optionnel” la séance de fentes et squats que j’avais débuté depuis 2 semaines ; fessiers et jambes seront travaillés régulièrement dans le cadre du MPBChallenge, donc inutile de m’imposer des séances supplémentaires qui risquent, à la longue, d’être pénibles à tenir.
Le week-end a été aussi très cool puisque j’ai fait 2 “days off”. Nous avions en effet des amis venus sur Nîmes à l’occasion de la féria des vendanges. Aucune culpabilité quand à l’absence de séance, de renfo comme de cardio, compte tenu du rythme tenu toute la semaine, par contre, je regrette de ne pas avoir pu caser 1 heure de stretching qui m’aurait fait le plus grand bien…
 
Autre événement qui a marqué ce début de semaine, je suis remontée sur la balance, accessoire que j’avais remisé au fond de la salle de bain depuis fin mai… A l’époque, ma dernière pesée affichait 61,7 kg… Depuis cette pesée, des semaines et des semaines sans la moindre activité sportive, que ce soit en terme de cardio ou de renforcement musculaire, et une inclinaison à m’adonner au grignotage très présente…
 

Mon poids

Pesée précédente :
61,7 kg (mai 2015)
Perte/Gain :
– 0,5 kg
Poids actuel :
61,2 kg

Lundi

Gainage : 21’00” au saut du lit à jeun

Squats/fentes : 15’00”

Abdos MPBChallenge : 27’00”

Mardi

Gainage : 20’00” au saut du lit à jeun

Fessiers MPBC : 18’00”

Cardio : 50’00” dont 25’00” de saut à la corde

Mercredi

Gainage : 20’00” au saut du lit à jeun

Taille avec lests de 2 x 3,5 kg : 15’00”

Squats/fentes : 15’00”

Bras & dos MPBC : 15’00”

Running : 6,31 km – 56’32” – Allure moyenne : 8’57”/km

Jeudi

Gainage : 20’00” au saut du lit à jeun

Jambes MPBC : 18’00”

Running : 6,90 km – 58’26” – Allure moyenne : 8’27”/km

Vendredi

Gainage : 20’00”

Full body MPBC : 30’00”

Samedi

Day off

Dimanche

Day off

En résumé cette semaine

7 h 50 min d’activité

13,21 km parcourus

 

Renforcement musculaire

Cardio

Stretching/Yoga/Pilate

Lundi

Gainage
Jambes et fessier
Abdos MPBC

Mardi

Gainage
Fesses MPBC

Cardio

 

Mercredi

Gainage

Taille

Jambes & fessier

Bras & dos

 

Running

Jeudi

Gainage
Jambes & fessier

Running

Vendredi

Gainage
Jambes & fessier

Samedi

Dimanche

 

Copyright © 2015 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

    • Sabrina P.12 octobre 2015, 17 h 15 min

      Je suis d’accord avec OLYMPIABYDIANE, sacré programme ! Merci de partager ce dernier avec nous 🙂

      Je vais prendre exemple et créer mon programme. J’ai vu aussi qu’il y en avait d’autres sur le blog, donc je prendrai exemple sur tous ces beau programmes
      Sabrina P. Articles récents…Matériel de sport : bien choisir !My Profile

      Reply

CommentLuv badge