Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Mon activité
sportive : du 22/02/16 au 28/02/16

Written by LadyMilonguera, 1 année ago, 1 Comment

10911231_10152920306757976_4715974092361754993_o

Comme souvent, c’est au cours d’un petit séjour chez mes parents, à Port-la-Nouvelle, que j’en profite pour reprendre la course à pied. C’est tellement fréquent qu’avant de partir, mon homme m’a dit :
« Tu vas reprendre la course à pied alors…. ? C’est bien… »
Et j’ai repris la course à pied… C’est vrai qu’avoir l’opportunité de courir en bord de mer, c’est quand même génial et ça joue énormément dans le fait que c’est toujours avec plaisir que je cours là-bas, et un peu moins ici… Et puis une pesée en début de semaine m’a donné l’argument implacable pour que je chausse mes runnings sans du tout tergiverser… 65,5 kg (pour 1,68 m), je sais bien que je suis loin de l’obésité, mais en terme de bien-être, je suis loin du compte.
J’ai donc débuté le programme gratuit « Perdre du poids » – niveau 7 – fourni par mon application Adidas Train & Run. L’objectif est clair, les différentes séances sont planifiées et optimisées pour mon objectif… Comme tout plan d’entrainement, elles sont variées au niveau des allures à tenir, de la récup, du fractionné, de la sortie longue, etc… Bref, toutes les chances sont de mon côté pour que je tienne ce plan sans me lasser.
 
J’ai d’ailleurs le plaisir de vous annoncer la création de mon compte sur Instagram : https://www.instagram.com/futileladym/
 
Pour l’instant, je me contente du plan cardio, que je complète chaque matin, du lundi au vendredi, par 1/4 h de gainage… Et je me garde en tète, semaine prochaine, d’ajouter 1/4 h de travail des jambes et des fesses par le biais de squats et de fentes.
 
Une fois rentée sur Nîmes, j’ai procédé à une nouvelle pesée samedi matin qui s’est avérée être bien moins affolante que la précédente ; j’ignore si je dois cette perte de poids à ce démarrage d’entrainement ou à une incohérence de pesée de la part de la balance de ma maman mais bon, en cette fin de semaine, mon objectif de perte de poids avoisine les 5 kg.
 

Mon poids :

Pesée précédente :
65,5 kg
Perte/Gain :
– 2,7 kg
Poids actuel :
62,8 kg

 

Lundi

Gainage : 15’00”

Running libre: 5,75 km – 48’13” – Allure moyenne : 8’23”/km

Mardi

Gainage : 15’00”

Running « séance 1 du plan » : 6,73 km – 50’10” – Allure moyenne : 7’27”/km

Séance réalisée avec ma belle-sœur ; j’ai donc couru un peu en sur-régime, par peur que mon rythme habituel l’ennuie, et contre le vente pour le retour… Les sensations n’étaient donc pas super…

Mercredi

Gainage : 15’00”

Running « séance 2 du plan » – fractionné : 4,35 km – 34’09” – Allure moyenne : 7’49”/km

Jeudi

Gainage : 15’00”

Running « séance 3 du plan » : 6,34 km – 49’09” – Allure moyenne : 7’45”/km

Vendredi

Gainage : 15’00” au saut du lit à jeun

Samedi

Running « séance 4 du plan »- récupération active : 6,90 km – 58’26” – Allure moyenne : 8’26”/km

Je me suis fait un point d’honneur de réaliser cette dernière séance cette semaine, et ne pas la reporter à la semaine prochaine. Levée à 8h, je suis donc allée courir à jeûn, le temps que mon homme finisse sa nuit, et avant que les trombes d’eau annoncées pour le week-end – nous avons en effet été en alerte orange aux précipitations – soient là. J’ai donc eu le plaisir de courir au sec et par un vent relativement raisonnable, tandis qu’à peine 1/2 h après avoir réintégré mes pénates, la pluie et le vent se faisaient bel et bien présents.

Dimanche

Stretching : 1h00

Je suis donc satisfaite de cette reprise… je sens bien que suivre des entrainement variés sera l’un des facteurs de réussite et d’assiduité de ce plan…

En résumé cette semaine

5 h 55 min d’activité

27,7 km parcourus

 

Renforcement musculaire

Cardio

Stretching/Yoga/Pilate

Lundi

Gainage

Running

Mardi

Gainage

Running

Mercredi

Gainage

Running

Jeudi

Gainage

Running

Vendredi

Gainage

Samedi

Running

Dimanche

Stretching

 

Copyright © 2016 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

CommentLuv badge