Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Mon activité
sportive- du 29/03 au 03/04/16

Written by LadyMilonguera, 1 année ago, 2 Comments

1798903_441936225969733_5909104258743349274_oCette semaine a été relativement intense pour ma part car j’ai tenu à faire tenir mon programme hebdomadaire non pas en 7 jours, mais en seulement 4. En effet, dès le jeudi soir, mon homme et moi montions à paris pour y passer le week-end et j’avais à cœur de ne faire l’impasse sur aucune séance et de ne pas en reporter certaines à la semaine prochaine. En effet, j’appréhende énormément que le fait de faire ce genre de concession m’amène très vite à tout laisser tomber… C’est d’ailleurs comme ça, que je finissais par lâcher mes bonnes résolutions les tentatives précédentes.

Je tenais donc à réaliser toutes mes séances avant notre départ et comme ça, si je parvenais à faire 1 ou 2 sorties running à Paris – mes beaux-parents habitent en bordure du canal de l’Ourcq – ou si nous arpentions la capitale en Vélib’, ce ne serait que du bonus.

J’ai également pris la décision d’arrêter de me peser toutes les semaines… Défaillante ou pas, les résultats affichés par ma balance ont plus tendance à décourager qu’autre chose… Je vais donc me contenter de continuer à observer que je rentre, petit à petit dans plus de fringues qu’il y a quelques semaines, et des remarques encourageantes de mon homme sur l’évolution de ma silhouette. Eventuellement, je vais peut-être faire un suivi de mes mensurations… et ne me peser qu’une fois par mois, voire même moins…

Voilà maintenant 6 semaines que je consacre une vingtaine de minutes au gainage chaque matin en semaine et comme ça devenait trop confortable, j’ai décidé de corser quelques postures. Ainsi, je ne fais plus la planche basse que sur 3 appuis – je lève le pied droit, puis le gauche – et, de la même manière, pour le gainage latéral, je soulève la jambe du dessus, afin que l’effort ne porte que sur la jambe et les fessiers du bas. Pas facile, mais je sens que chaque séance et mieux que celle de la veille. La prochaine posture a subir cette mise à jour devrait sûrement être la planche inversée, d’ici 15 ours je pense…

Lundi

Gainage : 23’23” au saut du lit à jeun

Running « séance 21 du plan » – endurance/sortie longue : 10,69 km – 1h16’43” – Allure moyenne : 7’11”/km

Après le déjeuner de Pâques, je ne débordais pas d’enthousiasme à l’idée de sortir courir, mais une fois lancée, les jambes déroulent toutes seules et je boucle ma séance sans aucune difficulté

Abdos – Mon PetitBikini Challenge : 23’01”

Mardi

Gainage : 24’27” au saut du lit à jeun

Fessiers – Mon PetitBikini Challenge : 23’37”

Bras/dos – Mon PetitBikini Challenge : 22’36”

Normalement, cette séance est programmée pour le mercredi, mais dans l’optique de boucler mon programme hebdomadaire jeudi et non vendredi, il fallait bien que je prenne un peu d’avance…

Running « séance 22 du plan » – 4 x 5 min en intervalles de seuil : 6,85 km – 50’18” – Allure moyenne : 7’21”/km

Une fois n’est pas coutume, c’est à l’aller que j’ai eu un petit vent contre…

Mercredi

Gainage : 23’37” au saut du lit à jeun

Jambes – Mon PetitBikini Challenge : 25’11”

J’étais bien motivée pour prolonger cette séance par un supplément de squats et fentes, mais dès la 1ère série de fentes, j’ai constater une petite douleur dans la cuisse gauche, du coup, sur les 4 répétitions, je n’en ai réalisée que 2 avec des fentes et j’ai remplacé les fentes suivantes par des squats qui ne m’occasionnaient pas cette douleur. J’ai donc été raisonnable et m’en suis tenue à la seule séance du MPBC Finalement, il semblerait que la pause générée par mon week-end à Paris soit la bienvenue…

Running « séance 23 du plan »: 10,18 km – 1h 22’45” – Allure moyenne : 8’09”/km

Jeudi

Gainage : 23’26” au saut du lit à jeun

Full body – Mon PetitBikini Challenge : 24’35”

Running « séance 24 du plan »- récupération active : 4,32 km – 38’50” – Allure moyenne : 8’59”/km

Vendredi

Marche : 10,6 km – 1h 45’ 

Samedi

Marche : 15,35 km – 3h 20’ 

Dimanche

Running libre : 8,63 km – 1h 03’ 03” – Allure moyenne : 7’19”/km

Après 2 jours de ciel gris, de froid et de pluie sur Paris, l’occasion était trop belle, en découvrant ce beau soleil à l’ouverture des volets, de me faire plaisir le long du canal de l’Ourcq. Partie à jeûn, je comptais être raisonnable et ne courir qu’une 1/2 heure, mais une fois dehors, j’ai très vite repoussé la durée de mon run à 45 min, pour finalement ne faire 1/2 tour qu’au bout de 4 km passés, soit 1 heure de course. Quel plaisir ça a été !

Vélo : 20,65 km – 2h 15’

Pour profiter de cette belle journée jusqu’au bout, mon homme a tenu à me faire découvrir Paris en Vélib’, la ville où il a grandit. Partis de Pantin, nous avons suivi le canal de l’Ourcq, puis le canal St martin, dont les bords étaient fermées à la circulation le dimanche, Jussieu, le Jardin des Plantes, les quais de Seine, etc… Si l’aller a roulé quasiment tout seul,en faux-plat descendant, forcément, au retour , ça a été un peu plus compliqué et, ajouté à la sortie du matin, j’ai bien senti les cuisses chauffer.

En résumé cette semaine

16 h 27 min d’activité

85,61 km parcourus

 

Renforcement musculaire

Cardio

Stretching/Yoga/Pilate

Lundi

Gainage

Abdos

Running

Mardi

Gainage

Fessiers

Bras/dos

Running

Mercredi

Gainage

Jambes

Running

Jeudi

Gainage

Full body

Running

Vendredi

Gainage

Marche

Samedi

Marche

Dimanche

Running

Vélo

Une semaine de plus à ajouter à mon palmarès, une semaine de victoires supplémentaires !

Seul petit regret, si j’ai la motivation nécessaire pour tenir le renfo et la course à pied… Le stretching me pose problème bien que je sais que ce serait un excellent complément à mon activité et qu’il me permettrait en plus d’envisager ma pratique sportive de manière pérenne… 

Copyright © 2016 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Doria7 avril 2016, 10 h 46 min

    Et bien, tu as un programme d’entretien tous les jours. Je cours également le long du Canal de l’Ourcq deux fois par semaine, le mercredi matin et le dimanche matin.
    Bisous, Doria

    Reply

CommentLuv badge