Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Bio Beauté by Nuxe : démaquillant huile douceur

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 5 Comments

On ne le répètera jamais assez, un démaquillage efficace est l’une des étapes à ne pas négliger pour préserver la santé et la beauté de sa peau. Et pourtant, il n’y a pas selon moi, phase de soin plus ingrate que celle du démaquillage !
En effet, celle-ci intervient à la fin de la journée, voire parfois même en fin de soirée, à une heure où on a plus envie de se jeter sous un jet d’eau chaude relaxante ou d’aller se mettre au lit.

Du coup, rester 3 plombes devant mon miroir à passer une série de coton sur mon visage jusqu’à attendre que l’un d’entre eux ressorte enfin propre, c’est pas trop mon truc !

Pour cette raison, les démaquillants à rincer à l’eau ont depuis longtemps ma préférence car grâce à eux, le démaquillage devient un geste naturel au moment de ma douche.

Et c’est ainsi que le démaquillant huile douceur Bio Beauté by Nuxe s’est installé aux abords de ma baignoire, acheté en parapharmacie pour 18 €.

Bio-beaute-nuxe-huile-demaquillante-douceur

La gamme BIO BEAUTE a été créée par les laboratoires Nuxe. Il s’agit de soins cosmétiques alliant le savoir-faire naturel de Nuxe au respect de la charte bio officielle Ecocert.

C’est une marque fondée sur la Pulpy Cosmetology, c’est-à-dire basée sur l’utilisation des bienfaits des fruits bio : bio-conception, bio-efficacité, bio-plaisir et éco-responsabilité

Elle est conditionnée dans un flacon cylindrique en verre de couleur bordeaux opaque, et aux inscriptions vertes et blanches. Les labels Cosmebio et ECOCERT sont bien visibles.

Bio-beaute-nuxe-huile-demaquillante-douceur (2)

La mention  »  »’100% d’origine naturelle »’  » apparaît en gros en bas du flacon.

Bio Beauté nous promet une huile légère et non grasse, à haut pouvoir nettoyant et dissolvant efficacement le maquillage, même waterproof, tout en éliminant les impuretés.

Son utilisation est simple : il est conseillé de la faire chauffer entre les mains puis de l’appliquer sur le visage humidifié et de masser du bout des doigts. Pour finir, elle se rince à l’eau.

Pour ce qui est de la composition, elle est irréprochable : huile de carthame, huile d’’abricot, beurre de jojoba, vitamine E, huile de melon, huile de sésame, extrait huileux de pulpe de pêche, … Bref, on en mangerait !

Bio-beaute-nuxe-huile-demaquillante-douceur (3)

 

L’huile a une couleur dorée qui me rappelle assez celle de l’huile d’olive, et pour ce qui est de l’odeur, c’est léger, assez discret, rien qui ne sature mon odorat, une odeur d’amande peut-être…
A la différence de nombreux produits Bio, il n’y a aucune odeur de plantes ou de tisane ! C’est donc un bon point pour moi.

Dans le creux de ma main, sa texture est bien sûr, celle d’une huile, fluide certes, mais pas aqueuse.

Bio-beaute-nuxe-huile-demaquillante-douceur (5)

Par contre, au contact de la peau de mon visage mouillée, l’huile se transforme en lait et en prend même la couleur laiteuse.

Comme conseillé par Nuxe, je masse mon visage de mes doigts en insistant particulièrement sur mes yeux maquillés au préalable de mascara, d’eye-liner et parfois de fards à paupières.
Cette insistance est forcément à l’origine du passage du démaquillant sous mes paupières fermées, et je ne ressens ni picotement, ni brulure, ni sensation désagréable dans mes yeux.

Quelque soit la durée du massage, le lait forme une couche protectrice entre mes doigts et la peau de mon visage de sorte que ma peau ne se trouve jamais irritée par le frottement.

Je rince à l’eau tiède-chaude et constate que le lait s’en va sans difficulté et, comme annoncé par Nuxe, ne laisse aucun film gras sur mon visage.
Par contre, ma peau une fois sèche, est souple et douce, ce qui est très agréable.

Bio-beaute-nuxe-huile-demaquillante-douceur (4)

Pour vérifier l’efficacité de cette huile, j’entreprends alors de passer un coton imbibé de tonique sur mon visage.
Pour ce qui est des joues, du front et du coup, aucun souci, mon coton ressort immaculé, preuve que l’huile a parfaitement démaquillé fond de teint, blush et poudre. Par contre, le résultat est bien moins net pour ce qui est de mes yeux, puisqu’à la vue du coton, il semblerait que mon mascara (pas du tout waterproof en plus) ait fait de la résistance !
J’en serai donc quitte pour une seconde application, au-dessus du lavabo cette fois !

A l’usage, il s’est avéré que j’ai systématiquement rencontré ce souci avec le mascara, et pendant toute la durée de mon flacon d’huile démaquillante, c’est un coton imbibé de tonique qui a permis d’enlever les dernière traces sur mes cils.

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Sam Vous Dit5 août 2013, 20 h 48 min

    Coucou,
    Les produits Bio Nuxe sont de très bons produits. J’ai un peu de mal avec l’huile démaquillante mais pourquoi pas me laisser tenter quand même. Biz !!
    Sam Vous Dit Articles récents…BOHO GREEN REVOLUTION : LE TESTMy Profile

    Reply
  2. Une Porte Sur Deux Continents6 août 2013, 4 h 31 min

    Ça fait longtemps que j’entends parler des bienfaits de cette marque que j’aimerais enfin tester ! Merci de nous avoir donné ton avis.

    Reply
  1. […] Mon huile douceur démaquillante Bio-BEAUTÉ by Nuxe laissant parfois un film gras sur mon visage. J’ai éprouvé le besoin de compléter mon démaquillage par l’application d’un tonique. Il m’a alors semblé pertinent de regarder du coté de BIO-Beauté afin peut-être, de créer une complémentarité avec l’huile démaquillante douceur. […]

CommentLuv badge