Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Bio Beauté
by Nuxe : lotion tonique éclat

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 5 Comments

Mon huile douceur démaquillante Bio-BEAUTÉ by Nuxe laissant parfois un film gras sur mon visage. J’ai éprouvé le besoin de compléter mon démaquillage par l’application d’un tonique. Il m’a alors semblé pertinent de regarder du coté de BIO-Beauté afin peut-être, de créer une complémentarité avec l’huile démaquillante douceur.

Comme tous les produits Nuxe ou BIO-Beauté by Nuxe, j’ai trouvé le tonique en question dans ma parapharmacie. Je me souviens l’avoir payé entre 11 et 12 €.

Bio-beaute-nuxe-lotion-tonique-eclat (2)

La gamme BIO BEAUTE a été créée par les laboratoires Nuxe. Il s’agit de soins cosmétiques alliant le savoir-faire naturel de Nuxe au respect de la charte bio officielle ECOCERT.

C’est une marque fondée sur la Pulpy Cosmetology, c’est-à-dire basée sur l’utilisation des bienfaits des fruits bio :  ainsi, eau florale de rose, extrait d’orange, huile d’amandons de pruneaux, aloe vera, extraits de mûre et extrait d’abricot entrent dans la composition.

Bio-beaute-nuxe-lotion-tonique-eclat (3)

Vendue sans suremballage, la lotion tonique se présente sous la forme d’un flacon cylindrique de couleur bordeaux, contenant 150 mL de produit.

Je dévisse le bouchon blanc et constate que l’ouverture du flacon est fermée d’un embout permettant de réguler le flux.

Le tonique est totalement incolore et parfaitement aqueux.

Bio-beaute-nuxe-lotion-tonique-eclat

L’odeur qui s’en dégage est clairement l’odeur de rose. A part ça, je n’identifie aucun autre parfum, ni l’orange, et encore moins celle de pruneaux.
Je pensais ne pas être très fan, mais finalement, cette odeur de rose ne m’incommode pas plus que ça.

Je passe le coton sur l’ensemble de mon visage. Il rafraichit agréablement ma peau.
A condition de ne pas imbiber pleinement le coton de ce tonique, la lotion sèche ensuite rapidement sur la peau (en moins d’une minute). Par contre, lorsqu’il m’arrive d’avoir la main lourde, ma peau reste moite un bon quart d’heure.

Ce que j’apprécie, c’est que lorsque le démaquillage a mal été effectué, l’usage de cette lotion permet d’enlever les dernière traces de fond de teint ou de mascara très simplement et sans avoir à frotter exagérément.

De plus, comme présenté en introduction de cet avis, il permet aussi d’enlever le léger film gras que me laisse parfois mon huile douceur démaquillante.

Une fois la lotion évaporée sur mon visage, je ne ressens aucune sensation de tiraillement, et j’ai même l’impression qu’une discrète odeur de rose est restée. Je procède alors à l’application de mes soins.

A l’usage, je n’ai remarqué aucune rougeur, démangeaison ou intolérance.

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. claire25 août 2013, 15 h 16 min

    J’aime terminer mon démaquillage par ce genre deproduits. Celle-ci m’a l’air fort sympathique, il faut dire que j’adore l’odeur de rose 🙂
    claire Articles récents…Précieux cherchent nouvelle maman 🙂My Profile

    Reply
  2. Eileen3 septembre 2013, 9 h 58 min

    Je me laisserais bien tentée, surtout s’il fini d’enlever les derniers résidus de maquillage ! Et surtout l’embout qui régule le flux c’est vraiment pratique. En ce moment mon démaquillant va me faire uniquement 1 mois car une quantité énorme coule à chaque fois sans que je le veuille !
    En plus le packaging est vraiment très sympa !
    Eileen Articles récents…Cet obscure objet de torture ou l’art d’utiliser un recourbe-cilsMy Profile

    Reply
  1. […] Mon huile douceur démaquillante Bio-BEAUTÉ by Nuxe laissant parfois un film gras sur mon visage. J’ai éprouvé le besoin de compléter mon démaquillage par l’application d’un tonique. Il m’a alors semblé pertinent de regarder du coté de BIO-Beauté Continuer la lecture […] […]

CommentLuv badge