Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Christophe Robin : huile à la lavande

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 4 Comments
  • You are here
  • Home
  • Cheveux
  • Christophe Robin : huile à la lavande

A la suite de quelques soucis dans ma vie privée, j’ai négligé mes cheveux pendant de nombreux mois. Aussi, mes cheveux bouclés sont devenus secs et rêches et il était nécessaire de prendre sérieusement les choses en main.

En farfouillant dans mes placards, j’ai mis la main sur l’huile à la lavande de Christophe Robin, un soin capillaire acheté de nombreux mois plus tôt promettant de soigner en profondeur, de restructurer et régénérer touts types de cheveux et de redéfinir les boucles des cheveux frisés. Je me l’était procuré chez Séphora pour 32,90€, à moins que j’ai profité d’une réduction de -10 ou -20%, ce qui est plus probable, car je le trouve plutôt cher.

Christophe_robin_huile_lavande (2)

A température ambiante, cette huile est totalement solidifiée, il est donc nécessaire de la faire fondre en faisant passer le flacon sous le jet d’eau chaude ou en le faisant tremper dans de l’eau chaude.

Une fois liquéfiée, l’huile n’est pas très facile à doser, il faut en verser une petite quantité au creux de la main, sans bouchon doseur, et passer ensuite la main dans les cheveux pour l’appliquer sur les longueur, jusqu’à ce que l’ensemble de la chevelure soit recouverte.

Christophe_robin_huile_lavandeChristophe_robin_huile_lavande (3)

Ensuite, le bon côté de cette huile, c’est qu’une fois dans les cheveux, elle ne coule pas et il suffit de relever les cheveux avec une pince crocodile pour ne pas être gênée.

En traitement d’attaque, je l’ai laissé posé toute une nuit, la taie d’oreiller protégée par une serviette, ensuite, je l’applique quelques heures, 2 fois par mois environ.

Cette huile dégage une subtile odeur de lavande que je trouve plutôt agréable. C’est bien évidemment un soin avant-shampoing dont il faut ensuite se débarrasser. Pour cela, 2 shampoings seront nécessaires, mais une fois les cheveux lavés et séchés, j’ai redécouvert les cheveux léger, souples et doux. Mes boucles sont reformées et rebondies, elles ont récupéré tout leur ressort !

C’est vraiment un soin efficace que je vous conseille d’essayer pour redonner vie à des cheveux trop longtemps négligés, à la seule condition que vous parveniez à vous le procurer à prix réduit. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin car des des soins plus abordables font le job tout aussi bien, je pense notamment au soin avant-shampoing H’Suan Wen Hua de Lush.

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. mabiche123117 juin 2013, 15 h 27 min

    kikou voilà une bonne idée, merci pour le remède miracle, bon après-midi, bisous, Nadine
    mabiche1231 Articles récents…bon vendredi à tousMy Profile

    Reply
  2. Beauty InspirationsBlog18 juin 2013, 23 h 01 min

    Je n’ai jamais essayé cette marque mais j’en ai bien envie!! merci pour la revue!!

    Reply
  1. […] A la suite de quelques soucis dans ma vie privée, j’ai négligé mes cheveux pendant de nombreux mois. Aussi, mes cheveux bouclés sont devenus secs et rêches et il était nécessaire de prendre sérieus…  […]

CommentLuv badge