Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Dimanche, je cours la Zontienne

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 11 Comments

Ayant repris le running début août, a force de lire vos CR de course, l’envie m’a très vite démangée de prendre moi aussi le départ de courses à pied dominicales. Au bout de quelques minutes de recherche, j’ai du me rendre à l’évidence, habitant sur Montpellier, je n’ai pas le choix dont vous disposez à Paris en terme événements running. Une fois exclues les distances supérieures à 10-12 km, les trails et celles situées à plus d’une 1/2 heure de voiture de chez moi – autant courir à domicile ou presque pour une première course – il s’avère que le choix est plutôt restreint mais une course attire tout de même mon attention, la Zontienne, programmée ce 20 octobre à Nîmes et organisée par le Zonta Club Nîmes Romaines.

Tout me plait dans cette course !

zontienne2013

D’abords, elle se tient pile poil au terme de la 1ère tranche de 4 semaines de mon plan d’entrainement personnalisé. Elle me permettra donc de faire le point sur ma forme et mes performances en situation de compétition et permettra à mon coach de réétalonner si besoin les 4 semaines suivantes.

Ensuite, il s’agit d’une course 100% féminine dont le départ est donc interdit aux hommes… Non que la mixité me gêne habituellement, mais pour une première course, son caractère féminin contribue à me rassurer quant à l’ambiance décontractée et fun que j’espère y trouver.

Enfin, the last but not the least, la Zontienne s’inscrit, comme les années précédentes d’ailleurs, dans le cadre d’Octobre Rose, en soutenant les femmes atteintes du cancer, notamment par le financement d’ateliers d’onco-esthétiques auprès de cliniques privées. Non pas qu’il existe de meilleures actons caritatives que d’autres, mais mon histoire personnelle, à travers celle de ma maman, ne peut que me sensibiliser préférentiellement à la cause de ces femmes.

octobre-rose

Décision est donc prise, ce sera la Zontienne, en version 10 km !!!!

Afin de toucher un plus large public, la Zontienne sera en fait constituée ce dimanche de 3 événements : une marche, un 6 km et un 10 km.

Lors de l’édition 2012, 521 femmes ont participé dont 174 au 10 km. Evidemment, comparé à vos courses parisiennes, il s’agit d’une toute petite épreuve.

Je prendrais donc le départ dimanche sans objectif bien précis, et à vrai dire sans trop de défi puisque, sauf incident, le 10 km n’est pas une distance qui me fait peur parcourant habituellement sans grande difficulté jusqu’à 12 km. L’inconnue pour moi résidera principalement dans l’allure que je serais capable de tenir dans le cadre d’une course, dont je ne connais absolument pas le parcours en plus !!!

Bref, j’y vais un peu à l’aveugle, à la cool, sans la moindre pression et après tout, c’est généralement dans cet état d’esprit que l’on a les meilleures sensations… alors rendez-vous dimanche pour le chrono !

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Isabelle17 octobre 2013, 15 h 15 min

    Voilà qui ressemble fort à une bonne idée ! Quel que soit le chrono, je suis sûre que tu ressentiras l’émulation que tu lis à travers nos CR et moi je dis, tant que l’on court une course, sans se blesser et sans marcher – encore que, tout dépend ! disons, sans se blesser – le pari est gagné 🙂 Alors bonne fin de prépa et vivement le CR; )
    Isabelle Articles récents…Plus d’excuses, Ou Comment les 20km de Paris m’ont niqué tous mes alibis.My Profile

    Reply
  2. bree1318 octobre 2013, 6 h 25 min

    bonne course !

    Reply
    • LadyMilonguera18 octobre 2013, 9 h 03 min

      Merci 🙂

      Reply
  3. RunningMob19 octobre 2013, 11 h 50 min

    Yeah! Que la force soit avec toi !

    Reply
    • LadyMilonguera19 octobre 2013, 12 h 31 min

      Yeah !!!!

      Reply
    • LadyMilonguera21 octobre 2013, 12 h 08 min

      Sympa ! je posterai bientôt le CR. Bonne journée

      Reply
    • LadyMilonguera21 octobre 2013, 12 h 10 min

      Très contente ! Je posterai le CR de la course très bientôt.

      Reply
  1. […] Je me suis remise à la course à pied depuis maintenant plus de 2 mois et depuis quelques temps, je ressens l’envie de céder aux sirènes des compétitions, celles des courses à pieds dominicales pour lesquelles, accompagnée de centaines, voire de milliers d’autres runners, je mets prématurément fin à la sacro-sainte grasse mat’ pour défier le chrono. Voilà comment je me retrouverai, demain, à prendre le départ de la Zontienne. […]

CommentLuv badge