Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Givenchy : mascara Phenomen’Eyes

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 4 Comments

Utilisant le mascara Diorshow depuis des années, j’ai toutefois fait une entorse à mes habitudes pour acquérir,  pour 27,90 €, son concurrent Phenomen’Eyes de chez Givenchy. Rien que le nom est prometteur vous ne trouvez pas ?

Le secret et l’innovation de ce mascara réside dans sa brosse toute ronde, révolutionnaire et brevetée grâce à laquelle ce mascara provoquera sur nos cils le double effet Kiss Cool dont je parlerai plus loin !

Avec sa tête sphérique, la brosse permet une liberté de mouvement à 360°. A la verticale, à l’horizontale, en diagonale, la brosse s’utilise dans tous les sens promettant ainsi de pouvoir travailler et allonger le moindre cil.

Givenchy_phenomen_eyes (5)

Mais pour nous, pauvres rêveuses crédules et pas toujours très adroites prêtes à tout pour avoir nous aussi notre regard à la Eva Longoria, comment on la maitrise la bête ???
N’ayez pas peur, Givenchy nous promet une application à l’intuition – avec du recul, j’me marre ! – et une application pouvant se faire à l’horizontale, à la verticale et en diagonale.

Il est tout mimi ce mascara dans son tube cylindrique noir et argenté d’une dizaine de centimètres de haut. Le corps est sobre avec comme seul ornement, l’inscription  »Givenchy » en lettre argentées.

Givenchy_phenomen_eyes (3)Givenchy_phenomen_eyes (6)

Première matinée… et première déconvenue !

Ben oui, quand on est habituée, depuis des années, à manier une brosse conique et qu’on vous colle, du jour au lendemain, une brosse parfaitement ronde, c’est le bordel !

Ce matin là, j’avais l’impression d’avoir 2 mains gauches parce que le problème avec une brosse ronde, c’est qu’on a beau la tourner dans tous les sens, se contorsionner le poignet, la positionner horizontalement, verticalement ou en diagonale – pour reprendre les termes employés sur la notice – elle est toujours aussi ronde !

J’ai du me rendre à l’évidence, rien n’est plus sphérique qu’une boule ! Ceci est la pensée du jour

Avec une telle maladresse, mon application a pris 3 plombes, le peu de mascara appliqué sur les cils séchait et tout ça faisait des paquets. Bref, c’était pas brillant et si je n’avais pas eu un minimum de raison, j’étais prête à retourner illico chez Séphora racheter mon Diorshow !

Application intuitive, mon œil !!!!!

Du coup, refroidie par cette première expérience, je ne me suis plus maquillée d’une semaine !!!

Semaine suivante, je dois bien faire face à mes responsabilités, donc nouvelle tentative, au calme, sans avoir l’obligation d’aller bosser ensuite.

Je m’applique, tire la langue, fronce les sourcils, cligne d’un œil, de l’autre… et tant bien que mal, arrive à quelque chose de présentable. C’est pas parfait, mais y a de l’espoir !!!

Au bout de 3 à 4 jours j’étais au point !

J’arborai enfin des cils étoffés, bien séparés et un regard intense à la mesure du résultat obtenu avec mon habituel Diorshow.

Givenchy_phenomen_eyes_montage

Avec un peu de doigté, il s’avère que cette brosse sphérique est une vraie merveille pour accrocher et maquiller les moindres petits cils, même ceux des coins et en ça, comparé à la brosse génétiquement modifiée de chez Dior, c’est un vrai plus !

En dépit d’un début difficile, qui a même failli s’avérer rédhibitoire si je n’avais écouté la complainte de mon carte bleue, je suis maintenant entièrement satisfaite et comblée par ce mascara Phenomen’Eyes.

Une vraie réussite, une fois acquis le fameux coup de main nécessaire à la maitrise de sa géométrie un peu particulière !

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. mabiche12315 juin 2013, 23 h 23 min

    bonsoir et bien faudra que j’essaie , moi depuis des années j’emploie Lancôme, quand j’irai chez l’esthéticienne, je lui en parlerai.
    Bonne nuit, bisous, Nadine

    Reply
  1. […] Utilisant le mascara Diorshow depuis des années, j’ai toutefois fait une entorse à mes habitudes pour acquérir, pour 27,90 €, son concurrent Phenomen’Eyes de chez Givenchy. Rien que le nom est pro…  […]

CommentLuv badge