Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Kibio : crème Intemporelle mains

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 3 Comments

Avec la dureté de l’eau que l’on a sur Montpellier, disposer d’une bonne crème hydratante est important pour le confort de mes mains, les nourrir, les hydrater et préserver leur douceur. Sans compter l’entretien des cuticules que j’ai tendance à mordiller dès qu’ils montrent le moindre signe de faiblesse.

Du coup, j’ai une crème à disposition au bureau, une seconde à disposition à côté du canapé  lorsque je regarde la télé et une troisième à côté du lit, pour m’en tartiner au moment de me coucher.

Kibio_creme_intemporelle_mains (2)

La crème Intemporelle de Kibio est celle qui trône au bureau, à côté de l’ordinateur et à laquelle j’ai recours à n’importe quel moment de la journée, en plein milieu de mes activités quotidiennes. Selon moi, il est donc primordial qu’une telle crème puisse être hydratante bien sûr, mais le principal critère de choix est la vitesse d’absorption et sa capacité à ne laisser aucun film gras ou collant sur mes mains, film qui me contraindrait à stopper mes activités pendant un temps trop long sous peine de souiller mon clavier, ma souris, mon téléphone portable, les factures, etc…

J’ai opté pour cette crème il y a quelques temps… j’étais curieuse de tester la marque d’abords, une marque bio labellisée ECOCERT, qui se veut également attrayante par ses packagings et le plaisir recherché à l’application.

Kibio_creme_intemporelle_mains (3)Kibio_creme_intemporelle_mains

J’aime son conditionnement en flacon pompe airless qui permet de doser de manière juste et précise chaque quantité prélevée. Pour moi, 2 pressions suffisent.

Kibio_creme_intemporelle_mains (5)

La crème est relativement souple au niveau de la texture, moins épaisse d’un beurre, elle s’approche de celle de Nivéa Soft, pour celles qui connaissent. Du coup, cette texture plus légère lui permet d’être rapidement absorbée, et comme promis, de ne laisser aucun film gras ou collant sur les mains dans les 3 ou 4 minutes qui suivent son application. La reprise de l’activité est donc possible très rapidement, ce qui me plait beaucoup et du coup, ne crée pas la moindre réticence à son application.

L’odeur n’est pas désagréable, c’est un mélange de cannelle et de girofle. Quant à la composition et des principaux ingrédients, on relèvera la présence d’eau florale de verveine, de beurre de karité, d’huile de tournesol et d’huile de jojoba.

Pour ce qui est de son efficacité, elle stoppe les tiraillements dus à l’eau calcaire et protège mes mains des agressions extérieures. Elle contribue aussi à les garder souples et douces.

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. […] Avec la dureté de l’eau que l’on a sur Montpellier, disposer d’une bonne crème hydratante est important pour le confort de mes mains, les nourrir, les hydrater et préserver leur douceur. Sans compt…  […]

CommentLuv badge