Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Kiko :
lime à ongles en verre

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 4 Comments

Depuis que je me suis fait poser une manucure gel il y a de ça plusieurs années, j’ai pris l’habitude d’utiliser une lime à ongles en verre plutôt qu’en carton.

Oui mais voilà, si le verre est plus résistant à l’usure face à une manucure gel, il l’est beaucoup moins face aux chutes de sorte que ma maladresse m’a très régulièrement contrainte de racheter la lime à ongle en verre de chez Séphora.

Oui mais voilà, à près de 9 € la lime, il m’a semblé intéressant d’essayer la lime en verre concurrente de Kiko, commercialisée à seulement 2 €.

Kiko-lime-ongles-verre (1)

Premier avantage, la lime est plus courte que celle de chez Séphora, ce qui devrait la rendre plus résistante aux chocs.

Ensuite, la lime est protégée par un fourreau en plastique ce qui est assez pratique pour la glisser dans son sac à main par exemple et l’emporter partout avec soi.

Enfin, la lime est abrasive sur les 2 faces, contrairement à celle de Séphora qui a une face totalement lisse. Cette double abrasion rend en effet sa manipulation plus aisée car parfaitement symétrique, qu’on l’utilise de la main droite ou de la gauche.

Kiko-lime-ongles-verre-2

Par contre, j’ignore si le verre est de moindre qualité ou si le problème provient de la manière dont ont été formées les abrasions, mais rapidement, la lime perd de son efficacité, comme si elle devenait plus lisse, comme si elle s’usait tout comme le font les limes en carton à force d’utilisation. C’est un phénomène que je n’avais jamais observé avec les limes en verre Séphora qui ne perdent pas leur propriété abrasive à l’usage.

Kiko-lime-ongles-verre

C’est pour cette raison que j’ai préféré revenir à la lime Séphora, certes plus chère, mais réellement inusable.

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Catia1 octobre 2014, 14 h 25 min

    Coucou,

    Je te conseille celles de chez Hema, 5 euros et inusable et de bien meilleure qualité !

    Reply
    • LadyMilonguera1 octobre 2014, 14 h 42 min

      C’est noté, je te remercie 🙂

      Reply
  2. Alannie26 octobre 2014, 7 h 35 min

    « pas cher…c’est toujours trop cher » dit mon homme…il a souvent raison!
    Du coup tu peux peut-être garder l’idée du fourreau protecteur et t’en fabriquer un , avec deux marques pages cartonnés par exemple?
    Va voir chez Godiche , c’est la spécialiste du DIY
    Je te vois réguliè!rement laisser des coms sur mon blog , j’ai plaisir à découvrir ton univers miss Milonguera
    Alannie
    Alannie Articles récents…Le chou Pak-choi ou Pet-tsaiMy Profile

    Reply

CommentLuv badge