Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Laino : Crème mains Pro Intense

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 5 Comments

Comme je vous l’avais décrit dans un précédent avis, je suis fan du baume du jardinier du Couvent des Minimes. mais à presque 14 € le tube de 75 mL chez Marionnaud, je tente tout de même de lui trouver un remplaçant un peu plus abordable et il se pourrait bien que j’ai trouvé mon bonheur dans ma parapharmacie.

Après avoir épluché de nombreuses compositions, bannissant paraffine liquide et silicones, tous 2 occlusifs, mais aussi parabènes, je me suis laissée tenter par la crème pour les mains gercées et abîmées à la cire d’abeille de chez Laino, portant la mention pro intense, à 5,90 €.

Creme-mains-Laino (2)

Il s’agit d’une crème pour les mains nourrissante, et protectrice. Elle est aussi sensée apporter soulagement aux mains gercées. Pour ma part, je n’en suis pas là, je cherche seulement une crème nourrissante à appliquer le soir avant de me coucher, pouvant ainsi apporter un maximum de soin pendant la nuit.

Je me suis laissée convaincre par la présence de glycérine, de beurre de karité et de cire d’abeille, qui viennent dans la composition directement après l’eau, donc en 2ème, 3ème et 4ème place, gage que ces éléments ne sont pas un simple argument marketing mais que leur quantité est réellement significative. Je signalerais quand même la présence de 2 silicones, en dépit de mes exigences, mais comme il s’agit des derniers ingrédients mentionnés, j’ai considéré que leur présence n’était pas significative.

AQUA (WATER), GLYCERIN, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, CERA ALBA (BEESWAX), CETEARYL ALCOHOL, CYCLOPENTASILOXANE, CETEARETH-20, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHERYL ACETATE, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, CARBOMER, DIPHENYL DIMETHICONE, TRIETHANOLAMINE, POTASSIUM SORBATE, METHYLISOTHIAZOLINONE

Pour ce qui est de l’application, la crème est un peu épaisse – sa consistance se rapproche assez de celle du baume du jardinier ou de LA crème Nivéa historique, celle que l’on a toujours eu dans notre enfance – blanche, et diffuse une agréable d’odeur de karité.

Bien que plus épaisse que certaines crèmes qui trainent sur mon bureau et que j’utilise pour leur rapidité d’absorption, cette crème non grasse n’a rien à leur envier dans ce domaine puisque elle pénètre aussi vite que les crème plus légères mais à l’usage, je sens bien qu’elle leur apporte plus de soin et de nutrition que ces dernières.

Creme-mains-Laino (3)

Il s’agit donc d’une belle découverte pour moi : une composition quasi-irréprochable, un prix tout doux et un véritable soin apporté à mes mains, un soin durable et en profondeur. Au regard de ces éléments, c’est une crème qui va devenir un incontournable chez moi et qui, par son confort et son plaisir d’application vient de détrôner les crèmes légères que j’applique dans le courant de la journée et auxquelles je demande surtout de pénétrer suffisamment vite pour ne pas interrompre trop longuement mes activités quotidiennes.

Bref, c’est une crème que je ne peux que vous recommander.

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Clomax30 mai 2014, 22 h 41 min

    Bonsoir Lady,

    Sympa ça, j’ai aussi besoin de crème puisque j’ai souvent les mains dans l’eau et jamais trouvé de produit vraiment concluant dans des prix qui restent abordables 🙂

    Bonne soirée
    Clomax Articles récents…Biscuits des PoufsMy Profile

    Reply
  2. Doria1 juin 2014, 19 h 49 min

    C’est une excellente crème que je connais très bien puisque je l’utilise à l’hôpital !
    Bisous, Doria
    Doria Articles récents…Tiramisu à la fraiseMy Profile

    Reply

CommentLuv badge