Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Lush
: après-shampoing solide Jungle

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 2 Comments

Toujours dans un souci de contourner les restrictions imposées par les compagnies low coast lors de mon séjour à Lisbonne, j’ai opté, en plus du shampoing solide Godiva, pour l’après-shampoing solide Jungle, dont le galet de 55 g m’a coûté 5,15 €.

Pour ce qui est des après-shampoings solides, j’avais le choix entre Jungle et Biget oui, Lush le fait aussi en après-shampoing – mais ce dernier est vendu à la coupe, comme les savons, de sorte qu’au niveau du transport, celui de Jungle est plus pratique car conditionné sous forme d’un galet parfaitement adapté à la boite métallique Lush.

Lush-apres-shampoing-solide-Jungle (5)

Jungle est donc un galet solide vert riche en beurre de cacao – c’est en effet le 1er élément à entrer dans sa composition – gage de nutrition pour mes cheveux bouclés qui en sont particulièrement gourmands.

Jungle dégage en plus une très agréable odeur fruitée, ce qui n’est pas étonnant puisque sa composition témoigne de la présence d’avocat, de figue, de banane, de fruits de la passion, de kumquat  – présenté comme ça, on serait prêt à en manger un bout – ainsi que des huiles essentielles d’ylang-ylang, vétiver, cyprès et bois de cèdre.

Beurre de cacao bio issu du commerce équitable, Alcool cétéarylique et  laurylsulfate de sodium, Propylène glycol Stéarate de glycéryle et stéarate de PEG-100, Alcool cétéarylique, Acide stéarique, Parfum, Lécithine de soja, Avocat frais, Figues fraiches, Bananes fraîches bio issues du commerce équitable, Fruit de la passion frais, Kumquat frais, Huile essentielle d’ylang-ylang, Huile essentielle de vétiver, Huile essentielle de cyprès, Huile essentielle de bois de cèdre, Chlorophylle, Limonène, Cinnamal, Bromure de cétrimonium

Une fois le shampoing effectué, je prélève l’après-shampoing comme s’il s’agissait d’une savonnette, à la différence que cet après-shampoing nécessite que les mains soient mouillées et bien chaudes pour fondre correctement. Alors certes, le prélèvement est pour le coup un peu plus délicat, que pour un après-shampoing liquide, il faut notamment s’y prendre à 2 ou 3 fois pour le repartir uniformément sur les longueurs de manière homogène, mais rien d’insurmontable, d’autant que ça contribue à mieux doser le produit.

Une fois utilisé, il faut juste faire attention de poser le galet au sec afin qu’il puisse parfaitement sécher et être ensuite ranger dans sa boite.

Lush-apres-shampoing-solide-Jungle (4)Lush-apres-shampoing-solide-Jungle (3)

Une fois appliqué, je le laisse poser une minute environ, comme pour un après-shampoing classique, afin de laisser profiter mes cheveux de ses bienfaits. Il n’y a alors plus qu’à rincer.

Le rinçage ne présente aucune difficulté et comme promis, mes cheveux sont parfaitement démêlés.

Une fois secs, il sont doux et brillants et, preuve que ce soin après-shampoing ne les a en rien alourdis, mes boucles se forment parfaitement.

En plus de ces atouts, la forme solide présente l’avantage de se passer d’éléments conservateurs, et de ne nécessiter aucun emballage ou conditionnement qui encombrerait ensuite nos poubelles. Un autre bon point donc !

Lush-apres-shampoing-solide-Jungle (1)Lush-apres-shampoing-solide-Jungle (2)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :