Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Lush : pain moussant Cassimousse

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 7 Comments

Visuellement, Cassimousse me rappelle assez ces objets en pâte à sel que les enfants ramènent avec fierté de leur classe de maternelle !
De forme vaguement ovale, il s’agit d’un épais tourbillon rose fuchsia et blanc. J’adore !!!
Il est vendu à la pièce et chacune d’elle pèse 200 grammes, il s’agit donc d’un bon gros bloc bien girly !!!

Lush_cassimousse

Vendu au pris de 3,88 £ sur le site anglais (soit à peu près l’équivalent de 4,45 € une fois la conversion faite) mais 6,95 € sur le site français ou en boutique !
Toutefois, la taille du pain autorise, sans se priver et sans jouer les Picsou, 5 à 6 bains, ce qui ramène chacun des bains à un prix, me semble-t’il, raisonnable.

En fait, l’odeur n’est pas si sucrée que Lush le laisse entendre ; certes, on reconnait une odeur de fruits rouges, mais je ne saurais dire si c’est le cyprès ou la bergamote, mais cette odeur sucrée est combinée à une odeur un peu acidulée. Le tout reste de toute façon très agréable et assez gourmand.

A moins d’avoir invité vos voisins et amis pour une soirée mousse, je vous conseille de ne prélever qu’1/5 à 1/6 du pain moussant afin de l’émietter ensuite sous le jet d’eau.
Immédiatement l’eau se colore en rose fuschia et une mousse abondante et blanche se développe. D’ailleurs, à quand un pain moussant qui colorerait aussi la mousse ???

Lush_cassimousse_bain

Une fois dans mon bain, est-ce parce que je m’y suis habituée, mais elle devient imperceptible à moins de coller son nez au raz de la mousse. L’odeur se fait alors plus discrète que celle qui se dégage directement du pain moussant sec, mais j’arrive encore à la deviner.

En fermant les yeux pour essayer de me détendre, mon attention se fixe simplement sur le bruit léger de la mousse qui crépite…
Même au bout d’une heure, en dépit du fait que j’ai beaucoup bougé afin d’essayer de trouver une position idéale, il restait encore une couche de mousse, amoindrie certes, mais encore présente.

Avant de sortir, je termine par un jet rapide afin de me rincer la mousse sur la peau.

Une fois sèche, ma peau n’étant ni particulièrement asséchée, ni hydratée, je procède à l’application d’une crème hydratante légère sur tout mon corps. En effet, la mousse est un facteur de déshydratation : elle dissout le film hydrolipidique protecteur de la peau et ainsi, une fois le barbotage terminé, il est nécessaire de favoriser son renouvèlement par l’application d’une crème ou d’un beurre hydratant.

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Mamie lotte8 juin 2013, 23 h 53 min

    Je ne pourrais jamais me lasser des produits Lush, si seulement il y avait une boutique dans ma ville fiou!
    Mais je garde ce bain moussant en mémoire, pourquoi pas l’essayer, un bain rose c’est magique ! 😀

    Bisous
    Mamie lotte

    Reply
  2. LuyangNails10 juin 2013, 8 h 53 min

    Ca à l’air pas mal! Malheureusement à la maison nous n’avons plus de bain mais une douche!
    Bises
    LuyangNails Articles récents…Essie: FiestaMy Profile

    Reply
  3. NPS13 juin 2013, 11 h 58 min

    mmmh! ça donne envie de tester 🙂 J’aime bien le « A moins d’avoir invité vos voisins et amis pour une soirée mousse » ça m’a bien fait rire ^^
    Et c’est vrai qu’un bain moussant coloré ça pourrait être sympa!
    Perso je prends la ballistic Cosmic Girl, elle sent la bergamote et après pendant 3 jours ta salle de bain et ta pain sent la bergamote xD

    Emilie
    NPS Articles récents…Manucure violette, triangle et petits poisMy Profile

    Reply
  1. […] Visuellement, Cassimousse me rappelle assez ces objets en pâte à sel que les enfants ramènent avec fierté de leur classe de maternelle !De forme vaguement ovale, il s'agit d'un épais tourbillon ros…  […]

CommentLuv badge