Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Lush : shampoing Big

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 6 Comments
  • Shampoing Big de Lush
  • Shampoing Big de Lush
  • Shampoing Big de Lush
  • Shampoing Big de Lush
  • Shampoing Big de Lush
  • Shampoing Big de Lush

Depuis quelque temps j’essaie d’exclure de mes produits capillaires les composants un peu trop chimiques, notamment silicones et paraben. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les produits Lush, dont j’ai la chance d’avoir une boutique sur Montpellier.

Je me suis laissée tenter par le shampoing Big, un shampoing liquide réputé volumateur.

Il est conditionné dans un pot de 330 g et vendu au prix de 17,95 €.

Lush-shampoing-Big (7)

Première surprise en ouvrant le pot, le shampoing est granuleux ! Il contient en effet des cristaux de gros sel qui sont nettement apparent.

Seconde surprise à l’application : Big mousse très bien, de sorte que son utilisation s’avère très économique. C’est en effet une surprise parce que j’avais déjà utilisé un autre shampoing liquide de la marque, La grande boucle pour ne pas le nommer, et avec lui, le côté moussant était assez limité.

Lush-shampoing-Big (2)

Côté odeur, on est bien loin des parfums industriels auxquels ont est habitués ; tous ces agrumes – citron, citron vert, mandarine et fleur d’oranger – lui confèrent une bien agréable odeur pleine de fraîcheur, simplement adoucie par les notes plus douces et sucrée de la vanille et de la noix de coco. C’est très agréable à utiliser.

Gros sel marin, Laurethsulfate de sodium, Infusion de citron frais bio,Eau de mer fraiche, Infusion de varech frais, Laurylbétaïne, Jus de citron vert frais bio, Huile de noix de coco extra vierge,Huile essentielle de néroli, Huile essentielle de mandarine, Absolu de vanille issu du commerce équitable, Absolu de fleur d’oranger, Limonène*, Méthylionone, Parfum
Lush-shampoing-Big (1)

Côté application, son caractère mousseux fait qu’il est très facile à appliquer sur l’ensemble de la chevelure. Un conseil cependant : il n’est pas nécessaire de répartir un shampoing quel qu’il soit sur toute la longueur. Il suffit de l’appliquer à la racine, de masser pour le faire mousser et ainsi réveiller et dynamiser le cuir chevelu. Les longueurs seront nettoyées avec la mousse qui passera dessus au moment du rinçage : c’est tout aussi efficace et ça évite de les dessécher avec des produits moussants un peu trop agressifs et asséchants combinés à l’action mécanique de la fibre capillaire que l’on frotte et qui est ainsi agressée en peu plus.

Mes cheveux adorent ce traitement !!! Ils sont légers et très doux. Depuis que j’ai oublié mes shampoings industriels au profit du shampoing Big, je les redécouvre. En fait, entre le gros sel, l’eau de mer et l’infusion de varech, ce shampoing, c’est la cure de thalasso de mes cheveux !!!

C’est sans hésitation qu’il a gagné sa place au bord de ma baignoire et que je le rachèterai.

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. laptitecurieuse15 mai 2014, 19 h 54 min

    Intéressant !! Ce qui me freine chez Lush ce sont les prix. Je n’ai pas envie de dépenser des fortunes si finalement le produit ne me conviens pas. Du coup je me limite aux petites dépenses. Mais il va vraiment falloir que je les teste ces shampoing !

    Reply

CommentLuv badge