Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Lush
: shampoing solide Godiva

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 6 Comments

Il y a quelques jours, je m’envolais pour Lisbonne pour y passer un week-end prolongé avec mon homme. Évidemment, ayant opté pour un vol low coast, hors de question de placer nos bagages en soute et comte tenu des restrictions de sécurité imposées par les compagnies aériennes, j’ai voulu essayer les shampoings solides Lush.

Parmi la gamme de shampoings solides proposés, j’ai voulu tester Godiva.

Lush-shampoing-solide-Godiva (3)

En effet, vendu comme un 2 en 1, celui-ci promettait non pas de les laver et de les démêler comme un traditionnel 2 en 1, mais de les laver et de les nourrir grâce au karité. C’est ce dernier point qui m’a fait opter pour ce shampoing, compte tenu de la nature de mes cheveux bouclés, exigeant de réelles propriétés hydratantes/nourrissantes ; et lorsqu’on se penche un peu sur sa composition, il semble que ses propriétés nourrissantes ne soient pas exagérées compte tenu de tous les beurres et huiles qu’il contient.

Vendu au prix de 9 ,45 € le galet, Lush annonce une durée de vie de 80 à 100 utilisations.

Pour le transporter, la boîte métallique ronde Lush est parfaitement appropriée.

Lush-shampoing-solide-Godiva (2)

Laurylsulfate de sodium, Beurre de cacao, Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium, Stéarate de glycéryle (et) stéarate de PEG-100 , Propylène glycol , Parfum, Extrait d’hibiscus, Acide stéarique, Beurre de karité, Alcool cétéarylique, Huile de camélia, Huile de jojoba bio, Huile de noix de macadamia bio, Huile de noix de coco extra vierge, Beurre de cupuaçu, Absolu de jasmin, Huile essentielle d’ylang-ylang, Huile essentielle de cyprès, Huile essentielle de palmarosa, Fleurs de jasmin, Bromure de cétrimonium, Extrait de gardénia, Alcool benzylique, Géraniol, Limonène, Linalol

Ce shampoing solide d’un beau jaune soleil dégage une délicieuse odeur de jasmin qui emplit ma salle de bain.

Une fois venu le moment de l’utiliser, je procède de la même manière que pour un shampoing liquide : je mouille mes cheveux puis, avec mes mains mouillées, je prélève le shampoing, comme s’il s’agissait d’un simple savon, en le faisant tourner. Du bout des doigts, je l’applique à la racine des cheveux, et se développe ainsi une mousse qui n’a rien à envier aux shampoings traditionnels. Cette mousse facilite ainsi sa bonne répartition sur l’ensemble de la tête, de sorte que l’application est tout aussi facile.

Le rinçage se fait sans souci et je suis à chaque fois surprise par la sensation des cheveux propres qui crissent sous mes doigts.

Une fois secs, mes cheveux sont doux et légers, et les boucles se forment sans problème. De plus, ils diffusent, pour mon plus grand plaisir et pendant presque 48 heures, cette délicieuse odeur de jasmin, un vrai régal !

Lush-shampoing-solide-Godiva (1)

Bref, ce shampoing solide est vraiment une chouette découverte pour moi. Conditionnement pratique et peu encombrant, économique, réel soin apporté à mes cheveux et, cerise sur le gâteau, une odeur divine qui tient… Il a tout bon !

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Geek & Balsamique18 août 2014, 20 h 29 min

    C’est vrai que c’est l’idéal quand on prend l’avion pour pas se faire réquisitionner sa bouteille de shampoing (chose qui m’est déjà arrivé évidemment gggrrrr). Tu nous le vend bien ce shampoing solide en tout cas. A tester 🙂 !

    Reply
    • LadyMilonguera18 août 2014, 20 h 39 min

      EN même temps, il n’est pas difficile à vendre, je l’ai trouvé super 😉

      Reply
  2. Emeline19 août 2014, 8 h 11 min

    Alors la c’est une vraie découverte pour moi, c’est vrai que je n’utilise que très peu de produit de beauté alors je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait 🙂 Mais je suis tentée ! Tu nous redira si le minimum de 80 Shampoing est respecté ?
    Emeline Articles récents…Recette des blinis au curryMy Profile

    Reply
    • LadyMilonguera19 août 2014, 8 h 30 min

      Aucun souci 😉 Merci de ta visite et bonne journée

      Reply
  3. jackie19 août 2014, 15 h 12 min

    Une découverte qui m’interpelle et en effet excellent pour le voyage. Belle journée
    jackie Articles récents…Tarte aux blettesMy Profile

    Reply
  1. […] Il y a quelques jours, je m’envolais pour Lisbonne pour y passer un week-end prolongé avec mon homme. Évidemment, ayant opté pour un vol low coast, hors de question de placer nos bagages en soute et comte tenu des restrictions de sécurité imposées par les compagnies aériennes, j’ai voulu essayer les shampoings solides Lush[…] Poursuivre la lecture… […]

CommentLuv badge