Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Ma semaine running – du 09/09/13 au 15/09/13

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 4 Comments
  • You are here
  • Home
  • Running
  • Ma semaine running – du 09/09/13 au 15/09/13

Après de (trop) longs mois sans avoir couru, je me suis mis un coup de pied aux fesses début août et ai rechaussé mes chaussures de running. Voilà donc plus d’un mois que je m’y suis remise et, histoire de ne pas risquer de m’essouffler et éviter que cette belle résolution ne disparaisse en même temps que les beaux jours, je me suis dit que poster un billet hebdomadaire récapitulant mes séances de la semaine pourrait m’aider à garder cette motivation et à poursuivre cette activité dans le temps.

running_01

Lundi

Footing  –  55’48″  –  7,06 km  –  Allure moyenne 7’54″

Petite gêne/douleur  à l’un des métatarses du pied gauche qui finit par me faire boiter le dernier 1/4 d’heure de course.

Mardi

R.A.S.

Mercredi

Footing  –  31’14″  –  4,25 km  –  Allure moyenne 7’21″

Sortie courte en prévision de la reprise du full-défense quelques heures plus tard annoncée sous forme de réveil musculaire.

Jeudi

R.A.S.

Vendredi

Footing – 59’16″ – 7.14 km – Allure moyenne 8’18”

Toujours cette gêne au métatarse combinée à une sensation de jambes lourdes due au travail sur tatami réalisé en full-défense à J-2

Samedi

Footing – 1’00″ – 7.55 km – Allure moyenne 7’58”

Dimanche

R.A.S.

En résumé cette semaine :

26 km parcourus

3h 21 min de course

Allure moyenne  : 7’50” par kilomètre

 

Je constate avec plaisir que mon allure moyenne, de 8’50” lors de ma première semaine de reprise en août, s’est nettement améliorée – 7’50”  cette semaine en excluant volontairement la sortie de vendredi, ralentie par la reprise du self-défense – sans effort particulier de ma part. Je ne ressens plus de lourdeur dans les jambes lors des premiers kilomètres, et mes séances sont maintenant réellement agréables.

Je ne planifie de participer à aucune course pour l’instant, mais je songe sérieusement, d’ici peut-être 15 jours ou 3 semaines, à suivre un plan d’entrainement pour améliorer mon allure.

Enfin, je viens d’acheter un tapis de sol et une sangle de yoga afin de pouvoir réaliser des exercices d’étirements efficaces mais aussi, des séances de renforcement musculaire à domicile grâce à l’application du Training Nike Club. Que de bonnes résolutions qu’il ne me reste plus qu’à tenir maintenant !!!

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. bree1317 septembre 2013, 6 h 29 min

    Bonnes résolutions ! moi je pratique les « 5 tibétains » depuis presque 2 mois et ça me fait un bien fou ! je ressens mes muscles se dessiner et je gagne en souplesse.

    Reply
  2. trekntrail17 septembre 2013, 22 h 14 min

    Plan d’entrainement en cours d’élaboration… En espérant qu’il soit le plus ludique possible!!

    Reply
    • LadyMilonguera18 septembre 2013, 8 h 58 min

      Je l’espère aussi 😉

      Reply
  1. […] Après de (trop) longs mois sans avoir couru, je me suis mis un coup de pied aux fesses début août et ai rechaussé mes chaussures de running. Voilà donc plus d’un mois que je m’y suis remise et, histoire de ne pas risquer de m’essouffler et Continuer la lecture […] […]

CommentLuv badge