Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Ma semaine running – du 21/04/14 au 27/04/14

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 5 Comments
  • You are here
  • Home
  • Running
  • Ma semaine running – du 21/04/14 au 27/04/14

Il y avait longtemps que j’y pensais, j’avais lu des articles ici ou là vantant les mérites du saut à la corde en complément de la course à pied, alors je me suis lancée, je me suis achetée une corde à sauter chez Décathlon, histoire de me faire ma propre opinion. J’ai donc réalisé mes premiers sauts cette semaine.

Je me suis dis qu’un jour de pluie, ça pourra remplacer une séance de running, en plus court puisque l’exercice est bien plus intense, puisque je peux aisément en faire sur mon balcon ouvert sur l’extérieur mais couvert. Je serai donc dehors, mais au sec Clignement d'œil

Et le reste du temps, le saut à la corde, contribuera à me faire travailler à un cardio plus élevé en plus de mon run. Une manière de faire du fractionné autrement en quelque sorte…

J’ai pu lire ici ou à que 10 minutes de corde à sauter équivalaient à 30 minutes de course à pied… Perso, cette équivalence me semble quelque peu exagérée, mais il est certain que c’est plus intense, mais dans quelles proportions, je l’ignore…

fitness-corde-sauter

Lundi

R. A. S.

Mardi

R. A. S.

Mercredi

Saut à la corde : 2 séries de 2’30” séparées de … au moins 5 minutes entre elles…

En fait je n’ai pas vérifié, je ne pensais pas faire la 2nde série et puis finalement, je me suis lancée, avant d’aller courir. C’est la première fois que je sautais à la corde depuis… la maternelle… Encore que je n’ai pas grand souvenir d’en avoir beaucoup fait, je me souviens surtout que je sautais plus volontiers à l’élastique. Les 2 séries n’ont pas été ininterrompues car entre mon manque d’entrainement cardio et mon manque – absence – de technique,  je suis loin d’avoir la même allure que les boxeurs… Je pense même qu’une fillette de 6 ans a meilleure allure que moi, et un rythme plus régulier, dans la cour de récré !

Running – 1h03’29” – 7,94 km – Allure moyenne 8’00”/km

J’ai enchainé le running immédiatement après la corde à sauter, mes cuisses ont tenu, mais pas mon souffle, d’où mon allure… ralentie disons. J’ai manqué de souffle et je me suis sentie louuuuuuurde… La misère !

Jeudi

R. A. S.

Vendredi

R. A. S.

Samedi

Running – 50’48” – 6,92 km – Allure moyenne 7’20”/km

Saut à la corde – 10’15” dont 6’41” de saut effectif

Cette fois, j’ai préféré faire de la corde à sauter après la séance de running histoire d’éviter les mauvaises sensations pendant la sortie running. Pour ce qui est du saut, il semblerait que j’apprenne vite, puisqu’en ce qui concerne la technique, j’ai été beaucoup plus à l’aise que 3 jours auparavant. J’ai ainsi pu enchainé des séries de sauts d’une durée de 17” à 41” sans me prendre les pieds dans la corde puisque c’est quasi-systématiquement mes capacités cardio qui m’ont poussé à faire une pause. J’arrive à réaliser des séries tout à fait honnêtes quand je parviens à ne pas me laisser entrainer par la vitesse de la corde et à lui imposer mon rythme, et non l’inverse.

Dimanche

R. A. S.

En résumé cette semaine :

14,86 km parcourus

2 h 14 min d’activité

Une semaine plutôt légère donc… Mais l’essentiel, c’est quand même de m’être bougée Clignement d'œil

Copyright © 2014 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Running-Addict28 avril 2014, 15 h 26 min

    Très bon remède anti « pas le temps de courir » que la corde à sauter! Et puis c’est super pour travailler les muscles du pied! Bonne initiative! 😀

    Reply
  2. Golfingers28 avril 2014, 16 h 27 min

    Tu m’as donné envie de me remettre à la corde 🙂
    L’été dernier j’ai eu de bon résultats, alors il faut que je me motive !

    Très bon article en tout cas 😉

    Reply
  3. cuisinemaison2 mai 2014, 14 h 50 min

    moi qui ne suis pas très motivé pour courir, recommencer la corde à sauter me tente bien.. bonne journée

    Reply

CommentLuv badge