Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Ma semaine running – du 23/09/13 au 29/09/13

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 5 Comments
  • You are here
  • Home
  • Running
  • Ma semaine running – du 23/09/13 au 29/09/13

J’attaque la première semaine de mon plan d’entrainement de running personnalisé établi pour me permettre d’atteindre et de tenir à terme, l’allure de 6’15”/km.

Pour réaliser les séries, j’ai la chance de pouvoir profiter de la piste d’athlétisme du parc de Montcalm laissée en libre accès au public depuis que les militaires ont été démobilisés et ont déserté les installations sportives du parc.

Cette piste d’athlé me garantie ainsi de réaliser mes exercices de fractionné sur un terrain plat, ce qui n’est pas évident vers chez moi, même si je n’ai pas non plus à faire face à des dénivelés très spectaculaires, il faut bien le reconnaitre.

coureuse-a-pied-Lorna-jane

Lundi

Endurance fondamentale –  45’36″  –  6,56 km  –  Allure moyenne 6’57″

Mardi

R.A.S.

Mercredi

Endurance  –  1h00’36”  –  7,42 km  –  Allure moyenne 8’10″ dont  10 séries de 30 mètres en alternant montée genoux, talons/fesses et sprint.

Mes impressions sont bonnes après cette première séance atypique pour moi et ce, malgré un point de côté qui m’a pris dès la 3ème série et qui ne m’a plus quitté jusqu’à la dernière.

Jeudi

Fractionné –  1h01’47” – 8,17 km – Allure moyenne 7’34” dont 12 séries de 30” en sprint

Vendredi

Footing  –  1h02’59″  –  8,35 km  –  Allure moyenne 7’32″ </>

Séance hors plan, mais après plusieurs heures de voiture pour rejoindre Dijon, où ma famille et moi étions invités à l’occasion du mariage de la cousine, j’avais besoin de me dégourdir les jambes… Du coup, petit footing familial avec mon papa et ma maman. Si ce dernier ne nous a suivi que sur 1,5 km, ma mère et moi nous sommes vraiment régalés tout le long de cette sortie pendant laquelle nous avons quand même trouvé le moyen de nous perdre  :-?… Heureusement, l’appli GPS Waze nous a permis de rejoindre l’hôtel sans trop de tours et de détours  😛

Samedi

R.A.S.

Dimanche

R.A.S.

En résumé cette semaine :

30,50 km parcourus

3h 50 min de course

Je suis satisfaite d’avoir mené à bout cette 1ère semaine de mon plan d’entrainement. Les 2 séances comportant des séries n’ont certes pas été faciles, mais pas insurmontables, et puis, elles permettent de rompre ma routine running et d’insérer un peu de nouveauté, d’amusement et de challenge aussi !

Me voilà donc prête à affronter la 2ème semaine de mon plan dans le meilleur état d’esprit possible 😛

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. bree131 octobre 2013, 6 h 16 min

    quel courage, continue !

    Reply
    • LadyMilonguera1 octobre 2013, 9 h 54 min

      Merci 🙂

      Reply
  2. Fanny3 octobre 2013, 19 h 59 min

    Bravo pour cette semaine d’entrainement! Tu vas vite progresser et t’amuser encore plus au fil des séances.
    Fanny Articles récents…Trail Hautes PyrénéesMy Profile

    Reply
  1. […] J’attaque la première semaine de mon plan d’entrainement de running personnalisé établi pour me permettre d’atteindre et de tenir à terme, l’allure de 6’15”/km. Pour réaliser les séries, j’ai la chance de pouvoir profiter de la piste Continuer la lecture […] […]

CommentLuv badge