Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Ma semaine running – du 23/12/13 au 29/12/13

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 1 Comment
  • You are here
  • Home
  • Running
  • Ma semaine running – du 23/12/13 au 29/12/13

Ce fut une semaine passée en Savoie sous le signe de Noël, des repas et de la famille. Au programme diététique de ces quelques jours : fondue savoyarde, cassoulet – oui je sais, ce n’est pas ce qu’on fait de plus savoyard – et même une tartiflette… tout ça dans la même semaine !!!

Mais contrairement à la semaine précédente, j’ai quand même trouvé la motivation pour chausser mes runnings, la perspective d’être accompagnée par l’un ou l’autre des membres de ma famille ayant nettement contribué à ce soudain élan de motivation, je dois le reconnaitre…

Runneuse-neige

Lundi

Endurance – 52’52” – 5,40 km – Allure moyenne 9’47”

Quitte à courir en Savoie, autant en profiter pour travailler un peu – beaucoup – en côte !!! J’ai donc mis cette sortie, réalisée avec ma maman pour manger, dès les 1ères foulées et sans discontinuer, 3 km de montée !!! Et là bas, quand ça grimpe, ça fait pas semblant avec 340 mètres de dénivelé. Je suis trop fière de moi d’autant que je n’ai pas marché du tout. Et puis une fois les 3 km de montée annoncés dans mes écouteurs, 1/2 tour pour rentrer en coupant un peu les virages en épingle à cheveux car en descente, nous appréhendions la présence de mauvaises plaques de verglas sur le bitume, du coup, ma mère et moi étions plus à l’aise en coupant. Du coup entre la montée et la descente, les cuisses ont bien chauffé.

IMG_1089[1]IMG_1088[1]

Mardi

R. A. S.

Mercredi

R. A. S.

Jeudi

Endurance – 1h10’31” – 5,31 km – Allure moyenne 10’46”

Faute de neige à Villette, mon frère et moi sommes allés la chercher à Peysey-Nancroix, au niveau de la base de ski de fond. Pendant que nos parents prenaient un cours de ski de fond avec un moniteur, mon frère et moi avons entrepris de courir sur la piste tracée dédiée au promeneurs, accompagnés de mon petit neveu, 6 ans en ski de fond. Evidemment, le rythme de fut pas très élevé, mais entre les 4 ou 5 cm de poudreuse fraîchement tombée et le dénivelé de 130 m, ajouté aux appuis dans la neige, qui diffèrent et nécessite un travail supplémentaire de proprioception, le travail musculaire n’en fut pas moins présent. Et quel plaisir de courir en entendant ses pas étouffés par le bruit de la neige, sans compter le décor, un peu irréel…

IMG_1102[1]IMG_1105[1]IMG_1106[1]

Vendredi

R. A. S.

Samedi

R. A. S.

Dimanche

R. A. S.

En résumé cette semaine :

10,71 km parcourus

2h 03 min de course

Certes, la semaine n’a pas été des plus actives – mais que peut on espérer de la semaine de Noël ? – toutefois, j’ai vraiment pris plaisir à découvrir de nouvelles conditions de sortie qui ont littéralement tranché avec les conditions habituelles dans lesquelles je réalise mes sorties sur Montpellier.

Ce fut un réel dépaysement, un grand bol d’air frais et un vrai moment de ressourcement.

Copyright © 2014 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

CommentLuv badge