Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Ma semaine running – du 24/03/14 au 30/03/14

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 12 Comments
  • You are here
  • Home
  • Running
  • Ma semaine running – du 24/03/14 au 30/03/14

Nouvelle semaine de running marquée par la poursuite de la course à pied et la prise de bonnes résolutions.

Je me suis aussi interrogée sur la manière dont je peux maintenir la motivation à me bouger plus ou moins constante et éviter les longues périodes d’inactivité comme celle que j’ai connu en janvier et février, notamment en utilisant une application running appropriée.

running-nuit

En effet, jusqu’à présent, il m’arrivait d’en utiliser 3 ou même 4 simultanément : Nike+ Running, Runtastic, Micoach et Strava, pour des raisons diverses et variées. Mais compte tenu du temps perdu au démarrage de mes runs pour lancer chacune des ces activités, un petit balayage s’impose.

j’ai ainsi commencé par supprimé Strava, que je n’utilisais que depuis novembre, et Micoach, l’appli running d’Adidas, qui, depuis ma reprise de la course à pied début mars, se met en pause au bout de 5 à 6 minutes n’enregistre donc pas la majeure partie de ma course.

Je me suis aussi longuement interrogée sur la conservation ou non, de Nike+ Running, qui est longue à lancer et en cas de bug, ne permet aucune saisie manuelle des donnée de la sortie. J’ai même songé à la remplacer par l’appli running d’ASICS MyAsics, ultra-rapide à lancer et d’un fonctionnement particulièrement épuré, je l’ai testée lors de 2 sorties, mais finalement, en dépit de sa lourdeur, Nike+ Running présente le principal intérêt, par le biais de sa communauté et de ses divers petits challenges, de participer à ma motivation quotidienne. Exit donc MyAsics ! Nike+ Running présente en plus l’intérêt d’être couplée avec l’appli Nike Training Club et ses différents exercices de renforcement musculaire.

Enfin, afin d’effectuer un suivi global de mon activité physique et d’enregistrer une trace de mes footings, comme de mes éventuelles randonnées, sorties en raquettes à neige, en VTT, séances de full-defense ou de renforcement musculaire, j’ai décidé de conserver l’appli Runtastic, qui permet, comme vous l’avez compris, de réaliser un suivi multi-sport. Par raison de sécurité, elle permet aussi à mes proches de suivre en direct – parcours inclus – mes sorties running… je trouve que c’est sécurisant. Et puis, en cas de plantage de l’appli Nike+ Running, j’ai au moins les données Runtastic.

Je suis donc passée de 4 appli à seulement 2, et me trouve ainsi opérationnelle dès que je me trouve aux pieds de ma résidence.

Lundi

R. A. S.

Mardi

Running – 1h04’33” – 8,20 km – Allure moyenne 7’52”/km

Mercredi

Running à jeûn – 37’32” – 5,01 km – Allure moyenne 7’29”/km

Jeudi

R. A. S.

Vendredi

R. A. S.

Samedi

Running – 50’29” – 6,52 km – Allure moyenne 7’44”/km

Renforcement musculaire : 2’30” d’abdos/relevés de buste – 4’50” de squats – 3’20” de pompes

Dimanche

Renforcement musculaire : 5’17” de squats – 2’37” d’abdos/relevés de buste

Running – 38’52” – 5,14 km – Allure moyenne 7’33”/km

J’ignore si c’est d’avoir réalisé le renforcement musculaire juste avant, et notamment les squats, mais j’ai ressenti, lors de cette sortie, une sensation de jambes lourdes et raides m’incitant a raccourcir quelque peu le parcours prévu.

Je tire un bilan très positif de cette semaine, notamment grâce au fait d’avoir repris le renforcement musculaire qui me fait sentir bien plus tonique. Oui je sais, au bout de 2 séances seulement, tout est dans la tête, mais je me sens bien, et il n’y a pas meilleure manière pour que je poursuive mes efforts.

En résumé cette semaine :

24,28 km parcourus

3 h 22 min d’activité

Copyright © 2014 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Une Bordelaise à Paris31 mars 2014, 21 h 22 min

    Wouhahou ! je suis impressionnée par tes temps de course… je n’arrive pas encore à tenir 1 heure et le 27 avril, je dois assurer 10km pour la course à laquelle je me suis inscrite. Il reste du travail 🙁 il faudrait que j’arrive à aller courir plus souvent. je compte sur le changement d’heures et sur la venue du beau temps pour me motiver.
    Une Bordelaise à Paris Articles récents…Retour à Fontainebleau : la promenade des gorges de FranchardMy Profile

    Reply
    • LadyMilonguera1 avril 2014, 21 h 47 min

      Il te reste un petit mois, ça devrait être jouable si tu es assidue 😉 Je te souhaite l’arrivée du beau temps, ça ne pourra que t’aider. Bonne soirée

      Reply
      • Une Bordelaise à Paris2 avril 2014, 19 h 07 min

        Merci pour tes encouragements ! Au fait, moi j’utilise runkeeper (la version gratuite) : je le trouve très fiable et très simple d’utilisation. Il annonce le temps de course et l’allure toutes les 5 minutes, ce que j’apprécie beaucoup : plus besoin de prendre de montre ! Bref, si tu n’es pas encore fixée sur une appli, je te conseille de la tester ! Bonne course 🙂
        Une Bordelaise à Paris Articles récents…Retour à Fontainebleau : la promenade des gorges de FranchardMy Profile

        Reply
        • LadyMilonguera2 avril 2014, 21 h 58 min

          Je pense avoir trouvé mon bonheur avec Runtastic… A voir sur la longueur si elle me convient toujours autant, mais merci pour le tuyau, je le note.

          Reply
    • LadyMilonguera1 avril 2014, 21 h 46 min

      Je te remercie. Bonne soirée.

      Reply
  2. josephine1 avril 2014, 23 h 49 min

    Un beau programme pour rester en forme sans les formes !!

    Reply
  3. Malou2 avril 2014, 7 h 15 min

    Impressionnant toutes tes sorties !
    J’utilise aussi Runtastic, j’aime bien avoir un compte-rendu en fin de séance et c’est vrai que c’est pratique d’avoir le choix entre plusieurs activités, mais le chargement est long.

    Si j’ai bien compris, en rentrant du footing tu fais encore un renforcement musculaire ? c’est intéressant ça, je devrais tester !
    Malou Articles récents…Risotto aux champignons au thermomixMy Profile

    Reply
    • LadyMilonguera2 avril 2014, 9 h 42 min

      D’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, il vaut mieux démarrer le renforcement musculaire et enchaîner ensuite par la sortie de course à pied. Il paraît que c’est plus efficace dans ce sens.

      Reply
  4. Alexandra - Mademoiselle Modeuse4 avril 2014, 22 h 05 min

    Bel entrainement, qui me rappelle que je dois m’y remettre. Avec le travail et les petites vacances, l’arrêt de la course pendant plusieurs jours est difficile.
    Je vais suivre l’évolution de tes performances avec attention.

    Bises et à bientôt.
    Alexandra.
    Alexandra – Mademoiselle Modeuse Articles récents…Un week-end aux Sables d’OlonneMy Profile

    Reply

CommentLuv badge