Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Ma semaine running – du 30/09/13 au 06/10/13

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 5 Comments
  • You are here
  • Home
  • Running
  • Ma semaine running – du 30/09/13 au 06/10/13

Me voilà fin prête pour suivre la 2ème semaine de mon plan d’entrainement personnalisé.

course-à-pied

Lundi

Marche/course–  43’14″  –  5,64 km  –  Allure moyenne 7’40″ dont 4 séries de 2 minutes  courues à une allure de moins de 6’15”

J’appréhendais un peu ces séries rapides de 2 minutes mais en fait, je les ai super bien tenues  avec de bonnes sensations notamment celle de pouvoir  la tenir un peu plus longtemps que demandé.

Mardi

R.A.S.

Mercredi

Footing –  1h04’51”  –  9,55 km  –  Allure moyenne 6’48″

Jeudi

Fractionné –  1h02’43” – 8,06 km – Allure moyenne 7’47” dont 10 séries de 30 m en sprint

Décidément, j’ai vraiment du mal avec les lendemains de self-défense : jambes lourdes, l’impression de me trainer lamentablement, même en endurance fondamentale… Et puis pour couronner le tout, j’ai ressenti une douleur à la cuisse gauche lors de la dernière série de sprint.

Vendredi

Pas de séance prévue au niveau de mon plan d’entrainement – ça tombait bien, il est tombé des cordes ; j’en ai profité pour faire 3/4 d’heure de stretching via les programmes NTC – Nike Training Club :

– Pro running stretches de Kara Goucher – x2

– Guide d’étirement de Shawn Johnson

Samedi

Mon plan prévoyait une séance de 50 minutes à une allure moyenne de 7’00/km que je n’ai pas pu réaliser, faute de temps, puisque je devais rejoindre, en début d’après-midi mon amie d’enfance vivant à Perpignan pour que l’on passe le week-end et que l’on consacre ses heures passées toutes les 2 à la détente et au bien-être dans une hôtel-spa situé à Argelès-dur-Mer. Je vous laisse savourer le jacuzzi dans lequel nous avons plongé dès notre arrivée :

Jacuzzi_mouettes

Dimanche

R.A.S. en terme de course à pied, mais le massage californien était divin Clignement d'œil

En résumé cette semaine :

23,25 km parcourus

2h 51 min de course

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Ludivine9 octobre 2013, 20 h 51 min

    La course ce n’est vraiment pas pour moi, je m’essouffle au bout de 10 minutes ! Alors félicitations, mais en revanche le programme du samedi me tenterait plus 😀
    Ludivine Articles récents…Mea Culpa !My Profile

    Reply
  2. Eileen10 octobre 2013, 11 h 37 min

    Merci de nous faire partager ton entraînement, je trouve ca hyper motivant ! Ca me donnerait presque envie de te suivre et faire le même !
    Un jacuzzi bien mérité 🙂
    Bises

    Reply
  3. Sylvie14 octobre 2013, 19 h 54 min

    Bonsoir, je viens de lire tes articles sur le running… Et j’avoue que ça donne envie ! En ce moment je me dis qu’il faudrait que je me remette au sport, et la course à pieds me tente. Sauf que je n’ai jamais pratiqué, et que personne dans mon entourage n’en fait. J’espère que si je fais comme toi, en partant sans me fixer spécialement d’objectif, j’arriverai à trouver mon rythme, et la motivation pour continuer ! Ou crois-tu qu’il vaut mieux commencer avec quelqu’un qui s’y connaît ?
    En tous cas bravo pour ton blog…j’adore ! Bonne soirée !
    Sylvie Articles récents…Sandwich Houmous et Magret de CanardMy Profile

    Reply
    • LadyMilonguera14 octobre 2013, 20 h 01 min

      Bonsoir Sylvie
      je suis ravie que mon blog t’encourage à te mettre à la course à pied car il est vrai qu’un de mes objectif en le tenant est de prouver que le running est un sport qui peut donner énormément de plaisir et de bien-être à celles et ceux qui le pratiquent.
      Pour démarrer, tout dépend de ton caractère… Perso, je suis de nature plutôt indépendante, donc je n’ai pas éprouvé le besoin de courir avec quelqu’un surtout que lorsqu’on démarre, la difficulté est de trouver quelqu’un qui courre à la même allure que nous et on se sent toujours un peu comme le boulet que l’autre va traîner pendant toute la sortie. Du coup, courir seule m’a très bien convenu.
      L’important, c’est que pendant tes premières sorties, tu t’écoutes, tu apprennes à connaître tes allures, ton souffle, ton envie de poursuivre la sortie ou de rentrer, pour que jamais, la séance ne se transforme en torture…
      En tout cas, n’hésites pas à me tenir au courant 😉
      Bises et bonne soirée

      Reply

CommentLuv badge