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Published by LadyMilonguera

Ma semaine running – du 31/03/14 au 06/04/14

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 3 Comments
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Toute contente de mes bonnes résolutions en matière de running et de renforcement musculaire, je me suis enfin décidée à acheter un Fit band, cette bande élastique pouvant être employée tant pour le renforcement musculaire que pour le streching. Personnellement, c’est d’abords dans cette dernière fonction que j’avais idée de l’utiliser, principalement pour m’aider dans l’étirement de mes mollets et de la chaîne postérieure des jambes. En effet, en septembre dernier, j’avais eu l’occasion de participer à une paire de séances de pilates et j’avais apprécié la manière dont la prof nous avait fait utiliser le Fit band pour l’étirement des muscles des jambes. Il y avait donc un moment que l’idée me trottait de reproduire cela chez moi, avant de lui découvrir d’autres usages.

Runneuse-foret

Et puis 2 jours après mon achat, j’ai reçu un mail du Domyos Coach Club m’indiquant que l’achat de mon Fit band me donnait droit à 15 jours d’accès gratuit au club. Plusieurs objectifs m’étaient proposés mais en toute cohérence, j’ai indiqué que mon souhait était de privilégier souplesse et renforcement musculaire (c’était groupé), je vais donc avoir droit à des séances en vidéo de yoga, pilate et streching. Génial !!!

Lundi

Renforcement musculaire : 1’54” de squats – 4’04” de pompes – NTC : Alpha ABS  de Joselynne Boschen 15’00”

Mardi

Renforcement musculaire : 4’49” de squats – 3’22” d’abdos/crunch en accordéon

J’avais pensé aller courir, mais depuis dimanche, je trouvais mes jambes raides et lourdes. J’ai donc pensé qu’une 2ème journée de repos leur ferait le plus grand bien. J’en ai aussi profité pour testé mon achat du jour. J’ai donc fini la journée confortablement installée dans mon canapé, devant la télé, à étirer mes mollets à l’aide du Fit band.

Mercredi

Renforcement musculaire : 4’05” d’abdos/relevés de buste – 4’57” de squats – 4’08” de pompes – NTC : Alpha ABS  de Joselynne Boschen 20’00”

Ben oui, je sais que l’entrainement Alpha ABS ne dure que 15 minutes, mais suite à une fausse manip avec mon Iphone au bout de 5 minutes, je suis complètement sortie de l’appli ce qui m’a obligée à la reprendre du début, d’où ce petit bonus de 5 minutes.

Pour ce qui est de l’étirement de la veille, j’ai constaté une nette amélioration des sensations ressenties au niveau de mes jambes et de mes mollets. J’ai donc renouvelé le streching le soir même, toujours devant mon poste de TV.

Jeudi

Toute contente de mon accès gratuit au Domyos Coach Club, j’en ai profité pour réaliser mon premier cours de yoga.

Yoga – 60’00”

Vendredi

R. A. S.

Samedi

Renforcement musculaire : 4’38” d’abdos/relevés de buste – 5’10” de squats – 6’18” de pompes – NTC : Alpha ABS  de Joselynne Boschen 15’00”

Running – 1h07’47” – 8,27 km – Allure moyenne 7’57”/km

Pilates – 45’00”

Dimanche

Pas de sortie running ce dimanche mais une randonnée avec mon homme sur le plateau de Thaurac, dans l’Hérault.

Randonnée : 4h47’15” – 8,33 km – 285 m de dénivelé

IMG_1207[1]

En résumé cette semaine :

16,61 km parcourus

9 h 11 min d’activité

Bref, un semaine légère en terme de course à pied puisque elle n’enregistre qu’une seule sortie, mais une semaine tout de même riche en activités complémentaires les unes des autres.

Copyright © 2014 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

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  1. Running-Addict8 avril 2014, 15 h 28 min

    Ah oui grosse semaine sportive quand on cumule toutes les activités!!
    Tu tiens la forme on dirait! 😀

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