Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Mavala : Durcisseur Mavala Scientifique, ma solution pour des ongles de tigresse

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 11 Comments

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu le plus grand mal à laisser pousser mes ongles puisque dès qu’ils commençaient à atteindre une longueur honorable, soit ils se dédoublaient, soit ils se fendillaient… Bref, ils étaient mous !

Et puis un jour où je rendais visite à ma grand-mère, je me suis décidée à essayer le petit flacon pas très glam qui traînait toujours, aussi loin que je me souvienne, sur sa table de salon…

Mavala_scientifique (3)

En une poignée d’applications réalisée à quelques jours d’intervalles, je constatais une amélioration évidente et il ne m’en fallait pas plus pour me décider à aller chez Séphora pour acquérir ce produit prometteur, Mavala Scientifique, aussi distribué chez Monoprix ainsi qu’en pharmacie et parapharmacie.

C’est un petit flacon de 5 mL seulement mais qui assure une centaine d’application. A raison d’une application par semaine, c’est raisonnable.

Mavala_scientifique (5)

La particularité de ce durcisseur est d’être pénétrant pour rigidifier les ongles de l’intérieur. Ainsi, il ne s’applique que sur la moitié supérieure de l’ongle, du centre vers son extrémité et il faut bien prendre soin de ne pas déborder sur la peau ou les cuticules sous peine de les durcir eux aussi. Pour plus de sécurité, il peut être utile de les protéger avec un corps gras pour empêcher le durcisseur d’agir sur les contours.

Mavala_scientifique (6)

Le durcisseur pénètre très rapidement puisque une fois la 2nde mains achevée, la première ne présente déjà plus aucune trace de son application et vous pouvez donc aussitôt procéder à la suite de votre manucure.

Il ne gêne donc en rien la pose du vernis.

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. sabrina22 mai 2013, 22 h 58 min

    Merci pour tes commentaires cela fait toujours plaisir.
    je suis moi même victime du phénomène ongles cassants :))) je pense essayer ce produit merci pour ton article.
    sabrina Articles récents…Bleu comme un souhait…..My Profile

    Reply
    • LadyMilonguera22 mai 2013, 23 h 02 min

      Merci de ta visite. Bonne soirée.

      Reply
  2. onglesaddict30 mai 2013, 10 h 39 min

    Super article !! je l’ai mais je m’en sert tres peu car j’avais les cuticules qui durcissaient !! mais avec ta petite astuce de mettre un corps gras, je vais le reprendre !! 🙂 Mercii !!! bisous
    onglesaddict Articles récents…CATRICE // Vanilla LoveMy Profile

    Reply
  3. Supi17 septembre 2014, 20 h 12 min

    Il me rendait les ongles super jaune j’étais super triste car méga efficace … Tu me donnes envi de le tester de nouveau!
    Supi Articles récents…Un Refresh…ing au citronMy Profile

    Reply
  1. […] Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu le plus grand mal à laisser pousser mes ongles puisque dès qu'ils commençaient à atteindre une longueur honorable, soit ils se dédoublaient, soit il…  […]

CommentLuv badge