Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Mixa Bio
: eau nettoyante démaquillante

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 3 Comments

Chaque matin, j’aime me débarbouiller le visage avec une eau nettoyante juste appliquée sur un coton et passée sur le visage.  Ca rafraichit, ça réveille et ça prépare la peau aux soins à venir.

A cet effet, j’utilise actuellement l’eau nettoyante démaquillante Mixa Bio, facilement trouvable en grandes surfaces.

Si je ne met pas un point d’honneur à utiliser des produits Bio, je ne rechigne quand même pas à les utiliser lorsque leur prix n’est pas excessivement élevé comparé aux concurrents non bio, et c’est le cas avec la gamme Mixa Bio.

J’ai ainsi payé leur eau nettoyante démaquillante 4,90 €.

Mixa-bio-eau-nettoyante-demaquillante (1)Mixa-bio-eau-nettoyante-demaquillante (2)

Son conditionnement en flacon-pompe facilite la distribution puisqu’il n’y a plus qu’à appuyer pour en verser une dose sur un coton.

Mixa-bio-eau-nettoyante-demaquillante (3)

Bien qu’il s’agisse d’une eau, sa texture est très légèrement visqueuse. ce qui me plait beaucoup, c’est qu’à l’application, elle diffuse une délicate odeur fleurie bien agréable. Elle est subtile mais elle rend le moment de l’application bien sympathique. j’imagine qu’il s’agit là de l’odeur de l’aloe vera contenue dans la formule.

Mixa-bio-eau-nettoyante-demaquillante (4)Mixa-bio-eau-nettoyante-demaquillante (5)

De plus, ce qui convient bien à ma peau, c’est qu’elle est formulée pour les peaux sensibles. Dépourvue d’alcool, elle ne dessèche pas ma peau.

Une fois l’application faite, je dois reconnaitre qu’elle a un petit inconvénient, celui de laisser un film un peu collant sur le visage toutefois, j’ai le sentiment que ce film contribue à préserver la souplesse de ma peau. Même s’il finit par s’évaporer, il est quand même un peu gênant lorsqu’on souhaite appliquer les soins de jour immédiatement après.

Je l’ai utilisé quelques fois pour procéder au démaquillage, mais uniquement en dépannage car le frottement mécanique du coton sur ma peau, notamment au niveau des pommettes contribue à les irriter. Toutefois, son efficacité démaquillante est réelle et je suis sûre qu’il en satisfera plus d’une sur ce point.

C’est donc une eau nettoyante que je rachèterai avec plaisir.

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Jog Run4 septembre 2014, 12 h 47 min

    Je l’ai également et ce qui me gêne comme toi, c’est cette sensation collante à la fin. Je lui préfère l’eau démaquillante Barbara Gould, trouvé en hypermarché aussi. J’adore l’odeur fleurie et délicate des deux, mais je pense que l’effet collant va être rédhibitoire.
    Jog Run Articles récents…Liebster award tag.My Profile

    Reply

CommentLuv badge