Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Pour choisir mon 1er trail, c’est mon côté arsouille qui s’exprime !

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 6 Comments

Tout commença en début de semaine un peu comme une blague.  Ma maman, qui sort à peine du marathon des Alpes Maritime et commence déjà à planifier son entrainement pour le marathon de Barcelone, me passe un coup de fil pour m’informer que l’oenotrail du Lunellois, qui se tiendra dans une dizaine de jours, me permettrait de concilier ma passion pour le runnnig et mon côté arsouille. Sur le coup, je ne relève pas, le simple fait que le terme “trail” figurant dans le nom suffisant à m’apeurer.

logoaccueilt

Le lendemain, j’ose tout de même jeter un œil au site officiel de l’épreuve : au choix, un 10 ou un 21 km, affichant respectivement 100 et 170 m de dénivelé suivis d’un vin chaud et d’une mouclade à l’arrivée. Le faible dénivelé me rassure et commence à me faire envisager de m’aligner au départ de la course, quand au vin chaud et à la mouclade, ils me laissent à penser qu’il devrait y avoir une ambiance chaleureuse et conviviale.

Ne souhaitant pas m’inscrire sur un coup de tête, je laisse la chose murîr dans mon esprit jusqu’à hier après-midi où, après une nouvelle semaine à manquer de motivation pour mes sorties et ayant ma maman en ligne, nous reparlons de l’épreuve. Comme moi, le côté vin chaud lui laisse entrevoir une course avec une ambiance en décontraction et elle me fait remarquer qu’en plus, une bouteille de muscat sera offerte à chacun des finishers. Il n’en faudra pas plus pour nous motiver l’une et l’autre et j’ai effectué mon inscription dans la foulée, comptant aussi sur cet évènement pour me rebooster dans mon plan d’entrainement.

Le parcours est tracé en petite Camargue et passe à travers les taureaux, des sous-bois et les vignobles environnants comme ces photos proposées sur le site de la course.

parcours-trailvaches_camargaisesvignes-trail

Les stands de ravitaillement, installés dans les domaines, prévoient même la possibilité de déguster vins et muscat.

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Nolwenn23 novembre 2013, 12 h 41 min

    Effectivement, avec un nom pareil, faut pas hésiter à s’inscrire! Le dénivelé devrait quant à lui ne faire de mal à personne et c’est tout le bien que je te souhaite. T’es sur quelle distance du coup?

    Reply
    • LadyMilonguera23 novembre 2013, 13 h 31 min

      je suis sur le 10. Merci de ta visite et bon week-end.

      Reply
  1. […] Prochaines courses prévues dimanche pour l’une et mi-décembre pour l’autre : ce sera les 10 km de l’oenotrail du Lunellois, à St Christol (34), puis la corrida de Noël de Port-la-Nouvelle (11), matérialisée par un […]

CommentLuv badge