Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Mon activité
sportive – du 16/06/14 au 22/06/14

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 9 Comments

Je poursuis mes bonnes résolutions en vue de perdre mes kilos superflus.

Avec ce petit surpoids, j’ai ainsi découvert une gêne que je n’aurais pas imaginée : j’ai pris des cuisses de sorte qu’elles se touchent, frottent juste à la limite du short ou du cuissard court et donc, au bout de 3/4 d’heure de course à pied, finissent par être irritées. Je vous rassure, je ne suis pas comme ces adolescentes qui pensaient que le top de la beauté était d’avoir un espace “intercuisses” franchement marqué, mon problème n’est donc absolument pas esthétique, mais les frottement ainsi occasionnés s’avèrent irritants et gênants.

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Lundi

Running – 56’18” – 6,78 km – Allure moyenne 8’18”/km

Stretching – 18’00” – étirement des mollets avec l’élastiband

Mardi

Running – 1h13’38” – 10,12 km – Allure moyenne 7’16”/km

Au départ, je n’avais pas pour objectif de courir autant, mais les sensations étaient bonnes, tant respiratoires que musculaires, alors j’ai poursuivi pour boucler les 10 km

Stretching – 16’00” – étirement général post run

Mercredi

Saut à la corde à jeûn – 20’00”

Sur le site de Décathlon – Domyos live – je suis tombée sur un article vantant les mérites de la corde à sauter comme alliée minceur, et dans le même temps, une autre bloggeuse postait un article dans lequel les vertus notamment, de l’effort à jeûn étaient rappelées. En résumé, retenez que 15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de course à pied, que la dépense calorique occasionnée par 1h de corde à sauter est de 725 kcal et qu’enfin, alors qu’une sortie running habituelle de moins d’une  heure permet de puiser à hauteur de 30% dans ses lipides, à jeûn, le ratio monte à 60% pour une sortie de durée équivalente.

Je me suis donc motivée pour réaliser 15 à 20 minutes de saut à la corde quotidien et à jeûn… Après tout, 15 minutes, c’est facile à caser…

Il est clair que c’est intense ! Moi qui ne transpire pas facilement là, au bout de 10 minutes et alors que j’avais adopté un rythme qui me semblait plutôt modéré, j’ai rapidement été gênée par les gouttes de sueur qui perlaient sur mon front et me chatouillaient… Sensation nouvelle pour moi car je peux courir plus d’une heure par 5 ou 6°c de plus en ayant mon front à peine humide… Le pire, c’est quand je me suis arrêtée au terme des 20 minutes, j’ai sué à grosses gouttes comme jamais je n’avais transpiré !

Running – 43’32” – 5,58km – Allure moyenne 7’49”/km

Jeudi

R. A. S.

Vendredi

Morning run à jeûn – 1h12’14” – 9,29 km – Allure moyenne 7’46”/km

Stretching – 11h10’00” – étirement général post run de 20’00 puis je me suis laissée tenter par la séance de stretching proposée en live sur le site Domyos Live… D’où 50’00” de stretch supplémentaires

Body light/CAF – 50’00”

Quitte à être connectée sur Domyos Live, je me suis laissée entrainée par le cours de Body light/CAF pour réaliser un peu de renforcement musculaire

Samedi

R. A. S.

Dimanche

R. A. S.

En résumé cette semaine :

31,76 km parcourus

7 h 00 min d’activité

Copyright © 2014 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. titanique24 juin 2014, 20 h 14 min

    ah moi aussi, surpoids, donc aquagym toute les semaine (62 ans), mais tu m’a donné une idée, la corde à sauté pourquoi pas !
    bises
    titanique Articles récents…Les vignesMy Profile

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  2. miss bulle25 juin 2014, 14 h 48 min

    la bonne alternative lorsqu’on a les cuisses qui se touchent, mettre un short comme ont les cyclistes, c’est peut-être pas très sexy mais ça à l’avantage de ne pas avoir des irritations 😉
    la corde à sauter est aussi un bon exercice cardio 😉
    miss bulle Articles récents…L’orthorexie ou « l’obsession de manger sain »My Profile

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  3. Rolly26 juin 2014, 21 h 08 min

    Merci pour ces informations sur la corde à sauter !! Ca me donne envie de m’y mettre !
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  4. Aurore29 juin 2014, 13 h 48 min

    Pour les irritations j’ai le même problème que cela soit short ou 3/4… C’est du à la transpiration et aux cuisses qui se touchent. Mets de la nok avant d’aller courir, pour moi ça marche en tout cas et je n’ai plus d’irritations 🙂
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  5. vanessa30 juin 2014, 20 h 33 min

    C’est vrai que la corde à sauter c’est top. Depuis que je l’ai intégrée à mes exercices de musculation, je vois vraiment la différence !

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