Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Nivéa :
crème mains nourrissante anti-dessèchement

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 2 Comments

Pour prendre soin de mes mains en pleine journée et les nourrir, il est indispensable pour moi de disposer d’une crème qui pénètre rapidement et ce, dans l’optique de ne pas avoir à m’interrompre dans mes activités, ne pas risquer de laisser des traces grasses un peu partout, sur les papiers que je peux manipuler, sur les touches de mon ordinateur ou sur l’écran de mon smartphone par exemple. Ainsi, j’ai beaucoup moins de scrupules à appliquer ma crème régulièrement, après avoir fait la vaisselle ou avant de sortir afin de préserver mes mains du froid par exemple.

Nivéa - crème mains nourrissante anti-dessechement macadamia  (1)

Si je suis tout à fait conquise par le baume du jardinier du Couvent des Minimes, je dois bien admettre que la fidélité exclusive n’est pas mon fort et que même si ce dernier trône toujours au chevet de mon lit, en journée, j’ai opté pour la crème mains nourrissante anti-dessèchement aux huiles de noix de macadamia de Nivéa.

Nivéa - crème mains nourrissante anti-dessechement macadamia  (2)Nivéa - crème mains nourrissante anti-dessechement macadamia  (5)

Pourquoi cette crème ?

Tout d’abords parce qu’il s’agit de Nivéa et que depuis leur fameuse crème conditionnée en boite métallique bleu roi, LA crème Nivéa quoi, cette marque a comme qui dirait acquis un certain aura à mes yeux. Ensuite parce que la composition n’est pas trop trop moche pour une crème vendue en supermarché ; bien évidemment, la présence de l’huile de macadamia, mentionnée sur l’avant du tube, est anecdotique – 11ème position dans la liste des ingrédients – mais avec l’eau et la glycérine en guise de composants principaux, ainsi qu’une paraffine liquide reléguée au 7ème rang, je trouve la composition plutôt acceptable pour ce type de soin “bon marché” et grand public. Pour résumer, ça aurait pu être pire…

Nivéa - crème mains nourrissante anti-dessechement macadamia  (3)Nivéa - crème mains nourrissante anti-dessechement macadamia  (4)

Le tube délivre une crème ayant assez la consistance allégée de la Nivéa Soft. A l’application, elle s’étale parfaitement de sorte qu’une petite noisette suffit. Ensuite, comme je l’attendais, elle pénètre aussi très rapidement me permettant de poursuivre mes différentes tâches. Par contre, est-ce la présence de silicone en 13ème position, elle laisse un espèce de film artificiel qui a pour effet immédiat de lisser et donc d’adoucir ma peau, mais je sens bien que ce n’est qu’un leurre, qu’une impression laissée en surface et non pas une action en profondeur témoignant de ses bienfaits. Ce film a d’ailleurs la particularité de disparaitre au premier passage sous l’eau, preuve qu’il ne s’agit que d’un artifice.

Nivéa - crème mains nourrissante anti-dessechement macadamia  (6)Nivéa - crème mains nourrissante anti-dessechement macadamia  (8)

De plus,  contrairement à mon Baume du jardinier qui réussit le tour de force d’être riche ET rapidement absorbé, cette crème n’a aucun effet émollient sur mes peaux sèches du contour de mes ongles, de sorte que je continue à ressentir l’irrépressible besoin de les titiller, les mordiller, les maltraiter… ce qui au final, ne contribue ni à améliorer l’aspect du contour de mes ongles, ni à me dissuader de passer mes nerfs dessus.

Bref, une crème vers laquelle je ne pense pas me tourner à nouveau une fois le tube terminé mais qui du coup, va me permettre d’assouvir ma curiosité en me tournant vers d’autres crèmes concurrentes.

Copyright © 2014 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

CommentLuv badge