Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Nivéa : crème veloutée douceur

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 3 Comments

Si l’hiver, je ne suis pas aussi assidue en ce qui concerne l’application d’une crème hydratante corps, ce n’est pas le cas en été. En effet, les températures estivales et l’ensoleillement constituent bien entendus les facteurs principaux au port de tenues courtes, notamment au niveau des jambes.

Du coup, pour que la magie opère, les jambes se doivent d’être parfaites de juin à septembre : épilation, bronzage, et hydratation sont donc les 3 clés du succès.

Ces dernières semaines, j’ai donc pris l’habitude d’appliquer sur mes jambes la crème Nivéa formulée pour les peaux très sèches, Crème veloutée douceur, puisque vous n’êtes pas sans savoir que, dépourvue de poils, la peau tend à être plus sensible au dessèchement.

Blog beauté 001Blog beauté 002Blog beauté 003

Ce qui m’a convaincue de prendre cette crème est le fait qu’habituellement, les peaux très sèches sont condamnées à utiliser des textures riches et donc collantes. Or, cette crème promet une douceur longue durée combiné à un plaisir d’application.

Au niveau de la composition, Nivéa avance comme argument de vente la présence de beurre de karité mais au niveau de la liste des ingrédients, celui-ci n’apparait qu’au 8ème rang.  Sa présence est donc à relativiser. Par contre , celle d’une paraffine au 3ème rang (derrière l’eau et la glycérine) est tout à fait significative et bien moins avouable.

Blog beauté 009

En même temps, pour une crème à moins de 5 € pour 300 mL de soin, la composition ne pouvait pas être irréprochable…

Au niveau de l’application, si la crème présente exactement la même odeur que son homologue historique de la marque, la texture est bien plus légère et tout à fait similaire à la crème Nivéa Soft. Elle est d’un blanc immaculé.

Blog beauté 004Blog beauté 005

Une noisette sur chaque jambe suffit à leur apporter l’hydratation et la douceur nécessaire pendant toute une journée. De plus, par cette chaleur, j’apprécie particulièrement le fait qu’elle est rapidement absorbée, m’évitant ainsi d’avoir à supporter un film collant résiduel. Son application n’est donc pas incompatible avec un habillage dans les minutes qui suivent.

Ainsi, ma peau ne craquèle pas et mon bronzage n’est pas non plus terni par un voile blanchâtre de cellules de peaux desséchées. Au contraire, elle reste souple et douce.

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

CommentLuv badge