Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Mon partenariat avec
Mister Spex : lunettes de soleil Jette Joop

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 4 Comments
  • You are here
  • Home
  • Mode
  • Mon partenariat avec Mister Spex : lunettes de soleil Jette Joop

Il y a quelques temps, j’ai été contactée par Mathilde de chez Mister Spex dans l’optique – c’est le cas de le dire Clignement d'œil – d’un partenariat avec leur site d’opticien en ligne.

Je dois reconnaitre que cette proposition tombait à pic car il y avait un moment que je souhaitais changer mes actuelles lunettes de soleil car, bien qu’il s’agisse d’une grande marque de mode de luxe, le verre montrait des taches de décoloration tout à fait inhabituelles… Je me demande d’ailleurs si en les ramenant sur le lieu d’achat, il n’est pas possible de faire jouer la garantie…

Bref, n’étant intéressée ni par une monture de lunettes de vue, ni par des lentilles de contact souples – je porte des lentilles rigides – et compte tenu de mon souhait de changer de protection solaire, nous nous sommes mises d’accord, Mathilde et moi pour l’une des plus de 2 000 paires de lunettes de soleil femmes disponibles sur le site. Autant dire que le choix est large !!!

Etant habituellement habituée à choisir et à essayer mes lunettes “en direct”, je dois reconnaitre que j’avais une petite appréhension à devoir choisir un modèle à distance, parmi plus de 2 000, sans pouvoir les avoir sur le nez… Toutefois, le principe de recherche et de classement des différents modèles adopté par le site m’a rapidement rassurée. Il est ainsi possible de sélectionner les lunettes selon son budget, les marques ou les matériaux employés par exemple.

Mes précédentes expériences d’achat m’ont tout de même familiarisée avec les formes de monture et les couleurs qui me conviennent ou non. Ainsi, le principe de tri reprenant ces mêmes critères m’a rapidement permis d’éliminer d’emblée les lunettes inadaptées à mon visage et, pour celles qui restaient, il ne me restait plus qu’à me fier à mon goût sûr, ainsi qu’à un petit logiciel d’essai visuel 3D avec la webcam. Fort pratique, il utilise la caméra de mon ordinateur et m’a ainsi permis de visualiser immédiatement les montures choisies posées sur mon visage.

Si initialement, je dois reconnaitre que le modèle suivant, de la marque Burberrry me plaisait beaucoup,

Burberry

j’ai tout de même préféré opter pour des Jette Joop dont les couleurs chaudes convenaient bien mieux à ma carnation et à ma couleur de cheveux :

Jette-Joop

Le descriptif détaillé mentionne, pour chaque modèle, la couleur exacte du verre, de la monture, ainsi que les matériaux employés pour cette dernière. Il est également précisé le poids exact des lunettes ainsi que leurs dimensions. J’ai ainsi pu aisément comparer avec les celles de mes lunettes actuelles pour savoir si mes nouvelles montures seraient plus petites ou non…

Comme toute commande en ligne, la mise dans le panier est rapide et facile, de même que le paiement sécurisé.

Une fois la commande validée, j’ai régulièrement reçu des mails m’informant de l’avancée de la commande : confirmation de la commande, expédition et prise en main par le transporteur DHL.

Deux jours ouvrés plus tard, mon facteur préféré sonne à ma porte avec le colis tant attendu contenant les lunettes, la facture ainsi qu’un bordereau de retour pouvant être utilisé dans les 30 jours suivants la réception de la commande.

Bien entendu, les lunettes sont fournies avec leur étui protecteur et un petit linge de nettoyage.

Lunettes-soleil-Jette-Joop (1)Lunettes-soleil-Jette-Joop (3)Lunettes-soleil-Jette-Joop (8)Lunettes-soleil-Jette-Joop (4)Lunettes-soleil-Jette-Joop (6)

Voilà une expérience tout à fait concluante et je ne peux que vous inviter à aller y faire un tour si comme moi, vos yeux sont sensibles à la luminosité, été comme hiver, et que vous avez besoin de changer vos lunettes de soleil, endommagées par le sable de la plage par exemple ou au cours de l’une de vos activités sportives estivales… Cerise sur le gâteau, j’ignore si c’est parce que c’est la fin de l’été mais de nombreux modèles sont en promotion, alors aucune raison de ne pas aller y jeter un œil !

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. lilou25 septembre 2013, 14 h 50 min

    c’est vraie qu’elle est très belle cette paire de lunette
    bisous lilou
    lilou Articles récents…On va dire "traits"My Profile

    Reply
  2. claire25 septembre 2013, 16 h 28 min

    La monture que tu as choisi est drôlement sympa, j’aime beaucoup. Je porte des lunettes de soleil été comme hiver et aussi quand il y a des nuages, parfois la luminosité me fait mal ^^

    Je ne pense pas passer par internet un jour pour commander lunettes de vue ou solaire, parce qu’hormis de ne pas les essayer, ça encore… mais c’est surtout en ce qui concerne le réglage des lunettes, enfin en magasin ils prennent les mesures avec leur appareil et là du coup…

    Reply

CommentLuv badge