Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Play2Run
: casque bluetooth SC12

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 5 Comments

Je n’envisage pas de sortir courir sans être accompagnée de ma musique… En effet, j’ai besoin de la musique pour ne pas voir le temps passer, pour laisser mon esprit vagabonder. Dans le silence, le paysage et le temps me semblent défiler avec une ennuyeuse lenteur de sorte que si mon lecteur MP3 ne semble pas avoir une charge suffisante pour tenir ma sortie où si mes écouteurs tombent en panne, je n’hésite pas à repousser mon run histoire de me laisser le temps de remédier au problème.

Ainsi, dès que je me suis remise à la course à pied, je n’ai pas hésiter à acheter des écouteurs ergonomiques me garantissant une excellente tenue dans mes oreilles. Et puis il y a quelques mois, ces écouteurs de sport ont rendu l’âme. J’ai alors utilisé ceux fournis avec mon lecteur MP3, mais leur tenue n’étaient pas parfaite selon les jours. Et puis il y a avait ce fil qui pend, dont je ne sais jamais quoi faire, jamais où le faire passer pour qu’il gêne un minimum… un coup trop court, un coup trop long, …

Du coup, en début d’année, je me suis offert, pour 79 €, un casque bluetooth, sans fil donc, vendu sur le site Play2Run. Le casque SC12 est un casque spécialement conçu pour le sport. le fait qu’il soit bluetooth me permet de bénéficier d’une grande liberté de mouvement et de ne plus être gênée par un fil quelconque.

Play2Run-casque-bluetooth-SC12 (1)

L’appairage avec mon Iphone s’est fait très simplement, le casque a immédiatement été reconnu.

Ultra-léger, ce casque bluetooth ne pèse que 24 g, il se fait complètement oublié une fois porté et tient parfaitement sans bouger ou tomber, ce qui était ma principale crainte lorsque je l’ai acheté.

Des commandes manuelles sont intégrées sur l’écouteur droit de sorte que je puisse augmenter/baisser le volume, mettre en pause la lecture au changer de chanson.

Les écouteurs sont également dotés d’un micro de manière à ce que si on vous appelle pendant votre sortie sportive, vous pouvez, si vous le souhaiter bien entendu, répondre à votre appel. Il est aussi possible de le refuser. La qualité sonore est au rendez vous tant pour moi que pour mon interlocuteur de sorte qu’aucun ne s’est plaint d’une mauvaise communication.

Play2Run-casque-bluetooth-SC12 (2)

La capacité de la batterie est tout à fait convenable puisque le fabriquant annonce une autonomie de 14h. Pour ma part, je n’ai jamais poussé aussi loin car je préfère anticiper l’éventuelle décharge de peur de me retrouver dans le silence ; je le recharge lorsque j’ai atteint une douzaine d’heures d’utilisation et sa charge dure environ 2 heures. Il est de plus indiqué que le site qu’en cas d’urgence, 5 minutes de charge permet d’obtenir 1 heure d’autonomie.

Le casque est livré ave un câble de liaison USB, des embouts pour les écouteurs et une coque rigide très pratique pour le transporter en toute protection.

Play2Run-casque-bluetooth-SC12 (3)

Perso, c’est vraiment un achat que je ne regrette pas car ce casque est confortable, ergonomique et parfaitement adapté à ma pratique de la course à pied. Je vous le conseille !

Copyright © 2014 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. Jog Run30 juillet 2014, 17 h 07 min

    J’adore, ça me fait penser aux services secrets ou aux gardes du corps des séries télé américaines, ou à Inspecteur Gadget.
    Il faut absolument que je me trouve des écouteurs dignes de ce nom: qui tiennent mais qui ne m’empêchant pas d’entendre ce qui se passe autour de moi; je veux pouvoir entendre le klaxon d’un vélo par exemple.
    Jog Run Articles récents…Comment choisir ses chaussures de running?My Profile

    Reply
    • LadyMilonguera30 juillet 2014, 18 h 38 min

      Tu as raison, pour la sécurité, c’est bien mieux. Merci de tes visites et bonne journée.

      Reply

CommentLuv badge