Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Scholl :
crème régénératrice pieds secs

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 2 Comments

L’été, les chaussures nus pieds sont de sortie de sorte que nos pieds sont plus exposés à la vue bien entendu, mais aussi aux éléments extérieurs comme le soleil ou le vent. Du coup, ils sont aussi plus sensible au dessèchement.

Or, des pieds secs, ce sont des pieds rugueux, ce sont des pieds qui risquent de crevasser… Bref, ça n’est ni sexy, ni confortable.

Du coup, si l’exfoliation est indispensable, mais doit rester modérée pour ne pas risquer qu’en réaction de défense, la peau ne se reforme plus épaisse, une bonne crème nourrissante est indispensable. C’est ainsi qu’en ce moment, j’ai jeté mon dévolu sur la crème régénératrice pieds secs de Scholl, trouvée dans ma parapharmacie à moins de 6 € ce que j’ai trouve tout à fait raisonnable.

Scholl-creme-regenerante-pieds (2)

Je me suis en effet laissée convaincre par le double effet Kiss Cool promis par Scholl : sa formule innovante aux propriétés exfoliantes éliminerait les peaux mortes ET nourrirait la peau sèche des pieds. Ainsi, les pieds seraient instantanément nourris et adoucis.

Je procède à son application le soir, après la douche, sur une peau propre bien entendu. Une noisette de crème suffit pour chaque pied. La crème est blanche, et se répartit plutôt bien.

Elle dégage de plus une odeur très agréable et familière de crème hydratante… Est-ce Nivéa ? Mixa ?

Je l’applique en insistant sur les zones les plus sèches : le contour du talon et le contour de la partie charnue du pied, en dessous du gros orteil.

Bien que la crème soit annoncée comme une crème exfoliante, elle ne contient aucun grain susceptible de provoquer une exfoliation mécanique, il est donc probable que celle-ci se fasse chimiquement.

Scholl-creme-regenerante-pieds (4)Scholl-creme-regenerante-pieds (1)

La crème présente de plus l’avantage de pénétrer très rapidement… En effet, quoi de plus désagréable et inconfortable de devoir rester allongée sur son canapé sous peine d’imprimer ses empreintes plantaires partout sur le carrelage ou de s’y étaler, les 4 fers en l’air ?

Avec cette crème, aucun risque et, une fois absorbée, elle laisse même un fini très légèrement poudré sur la peau.

Mais la crème tient-elle ses promesses ?

Et bien oui !!!

Une fois absorbée, je redécouvre des pieds tous doux et une peau assouplie aux endroits où elle était plus rugueuse. Bref, le contrat est rempli, j’en suis ravie !

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. bree1326 septembre 2014, 23 h 38 min

    à tester !

    Reply

CommentLuv badge