Décidément, dès que je me relâche un tant soit peu, j’ai du mal à repartir. Ainsi, après la fin de semaine vide de toute activité cardio, j’ai eu du mal à me remotiver. C’est toujours au prix d’un coup de pied aux fesses que je rechausse mes runnings. C’est quand même dingue ça !
Bref, heureusement, plus de peur que de mal, mais la certitude que je dois rester vigilante sur la régularité de mon activité sportive sous peine de me voir embarquer à nouveau dans la passivité.
Nouveauté dès cette semaine : j’ai décidé d’introduire un renforcement musculaire généralisé et pas seulement concentré sur les abdominaux. Pour cela, je conserve bien entendu mes15 à 20 min de gainage/renforcement abdominal au saut du lit, pendant que mon homme et sous sa douche, mais je consacre le 2nd 1/4 d’heure – celui que je case juste après son départ au boulot – à travailler un autre groupe musculaire (cuisses, fessiers ou haut du corps).
Niveau météo, j’ai vraiment eu de la chance cette semaine sur Nîmes, avec du soleil, pas de vent et des températures entre 16 et 21°c. J’ai ressorti le short et les t-shirt manches courtes… Ca fait un bien !
Lundi
Gainage/renforcement abdominal : 20’00” au saut du lit à jeun
Mardi
Repos pour ne pas dire flemmingite aigue couplée au saccage d’un paquet de cookies… Allez… 2 si on compte celui mystérieusement disparu la veille…
Mercredi
Reprise en main… Des fois, la culpabilité, ça a du bon…
Gainage/renforcement abdominal : 55’00” dont 30’00” au saut du lit à jeun
Running : 1h06’14” – 8,52 km – Allure moyenne : 7’46”/km
Stretching post-run : 20’00”
Jeudi
Gainage/renforcement abdominal : 25’00” au saut du lit à jeun
Renforcement musculaire cuisses/jambes : 20’00”
Running : 41’40” – 5,29 km – Allure moyenne : 7’52”/km
Stretching post-run : 15’00”
Vendredi
Gainage/renforcement abdominal : 40’00” dont 30’00”au saut du lit à jeun
Renforcement musculaire fessiers : 20’00”
J’ai préféré faire l’impasse sur la séance de running car suite au travail fait sur les cuisses la veille, les courbatures étaient particulièrement présentes. J’ai donc pensé qu’un jour off serait le bienvenu.
Samedi
Gainage/renforcement abdominal : 23’00” au saut du lit à jeun
Renforcement taille : 22’30” avec 2 lests de 1 kg chacun
Running : 1h21’22” – 11,08 km – Allure moyenne : 7’20”/km
Je suis bien contente d’avoir repoussé la sortie de la veille à aujourd’hui, ça a donné à mon homme l’occasion de m’accompagner en vélo. J’étais initialement partie pour courir 8 à 8,5 km et puis en chemin, il a entrepris de me montrer un autre chemin pour rentrer ce qui a rallongé de 2,5 km. Mais j’avais les jambes et le soleil était au rendez-vous, alors ça n’a été que de plaisir !
Tango argentin : 2h21’00” – 2,41 km
Dimanche
Vu la météo de la journée – pluie, pluie et re-pluie – et le fait que l’on soit rentrés de milonga à 4 heures du matin, je ne suis pas mécontente d’avoir instauré mon day off le dimanche aussi bien en course à pied qu’en renforcement musculaire. Une journée parfaite pour faire une bonne séance de stretching afin de permettre à mes muscles de récupérer de leurs efforts et préparer la semaine qui vient.
Stretching global approfondi : 55’00”
En résumé cette semaine
10 h 46 min d’activité
27,30 km parcourus
Tous ces efforts commencent à payer car ma balance affiche une perte de 1,5 kg depuis ma remise au sport début février, ce qui confirme bien évidemment les sensations de pantalons plus flottants et de fringues moins serrées lorsque je les enfile.
Dès lundi, j’abandonne les séances de running au feeling et à l’envie pour suivre un plan d’entrainement élaboré par un entraineur hors-stade fédéral destiné à me préparer au duo nocturne de l’oppidum de St Drézéry, un trail de 14 km et d’un dénivelé de 600 D+ d’après les infos que j’ai pu trouver ici et là. Non que la distance me fasse peur, mais il faut absolument que travaille en côte car pour l’instant, j’ai quasi-exclusivement suivi des tracés plats.
Copyright © 2015 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera
ça alors, je ne savais pas que tu avais un blog sport !!! pour ma part un autre blog aussi, un peu fourre tout, un nouveau puisque le précédent avait été supprimé
mon blog de cuisine par contre toujours très actif
je te mets dans mes favoris, bisous !! et je verrais tes nouvelles recettes demain
barbara Articles récents…jus du matin !
Avec une telle activité (ouah!) tu vas surtout prendre du muscle!
Anne Articles récents…Le jour où j’ai assisté à un match de la NBA
Ce qui est toujours mieux que de faire du gras 😉
Tu es super active, bravo ! Je crois même que tu ‘as remotivée à me bouger. Merci ! Bises
Coucou ! Bravo pour ton sport de la semaine, je suis impressionnée ! Moi j’ai un peu laissé tombé (enfin j’ai fais du body barre et 5km en run ) mais je fonctionne par cycle et avec la chaleur j’ai du mal à me motiver !