Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Bumble and bumble
: Bb. Curl conscious brume réactivante

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 4 Comments
  • You are here
  • Home
  • Breaking news
  • Bumble and bumble : Bb. Curl conscious brume réactivante

Pour redonner peps et boost à mes boucles le matin au réveil, j’ai longtemps utilisé le spray Algues et fleurs de Leonorl Greyl et puis dernièrement, comme j’achetais par ailleurs la crème de définition pour boucles fines Bb. Curl Conscious, j’ai voulu essayer le spray brume réactivante de la même gamme.

Pour rappel, Bumble and Bumble, est une marque de cosmétiques US qui se targue de coiffer les plus grands stars US. La marque est distribuée en France par l’enseigne Séphora.

Bumble-Bb-curl-conscious-spray (3)

Cette brume annonce être adaptée à toutes les natures de boucles, des simples ondulations aux boucles les plus nerveuses, réveillant les unes, domptant les autres…

Il suffit de vaporiser cette brume sur les cheveux à tous moments de la journée, sur cheveux secs, pour ordonner et réveiller les boucles, en cours de journée ou avant une soirée.

Bumble-Bb-curl-conscious-spray (4)Bumble-Bb-curl-conscious-spray (2)

Et il est vrai que ça fonctionne plutôt bien puisqu’effectivement, mes boucles retrouvent ressort et rebond

Oui mais voilà, une fois la brume appliquée, comme j’ai l’habitude de froisser mes cheveux entre les doigts pour les remettre en forme, j’ai immédiatement observer que le produit laissait une sensation collante sur les mains. Certes, ce film collant me résiste pas à un simple rinçage sous l’eau, oui mais voilà, il est aussi dans mes cheveux. Du coup, une fois la brume sèche et l’humidité évaporée, mes cheveux se comportent comme si je les avais laqués. Les longueurs perdent leur douceur naturelle, et ils sont finement collés les uns aux autres de sorte qu’il m’est impossible de passer mes mains dans les cheveux sans que mes doigts ne butent contre une infinité de nœuds. Ils apparaissent ainsi finement cartonnés de sorte qu’en cours de journée il est inenvisageable de recourir à nouveau à cette brume, contrairement à ce que semble sous-entendre les inscriptions sur le flacon. Les boucles sont comme figées et le soir, un shampoing s’impose afin d’éliminer totalement cette brume de mes cheveux. Alors je ne sais pas vous mais pour ma part, c’est le genre de routine que je n’ai pas envie de renouveler quotidiennement, surtout lorsque je peux m’en passer.

J’ai donc très rapidement arrêté d’utiliser cette brume quotidiennement et ne l’emploie qu’en dernier recours lorsque je sais que de toutes façons, le shampoing du jour est déjà prévu.

Quant à la composition, pas de silicone, pas de paraben, mais des PEG et PPG… et puis cet AMP-acrylates, agent anti-statique, en 4ème position, dont les effets sanitaires font l’objet de contestations.

Ingrédients :
Aqua, Polyurethane-14, Hexylene glycol, Amp-acrylates /Copolymer, Sorbitol, Transglutaminase, Caprylyl glycol, PEG-40 Hydrogenated castor oil, PPG-26-buteth-26, Polysorbate 20, Maltodextrin, Phenoxyethanol, Benzoic acid, Limonene, Linalool, Coumarin, Fragrance

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. bluespoon10 juin 2014, 14 h 18 min

    Merci pour le test, du coup je ne vais pas l’essayer sur mes insupportables cheveux frisés…En revanche, je tenterais bien le spray leonor grey, dont j’ai déjà testé les (très chers) shampoings, celui à la moelle de bambou est plutôt top, celui aux fleurs aussi bien que difficile d’utilisation
    bluespoon Articles récents…Panna Cotta Vanille MangueMy Profile

    Reply

CommentLuv badge