Véritables baumes pour les cheveux, la promesse des masques capillaires est de nourrir et réhydrater les cheveux en profondeur. Alors on veut y croire, on en achète, ils peuvent rapidement coûter cher mais encore faut-il savoir les appliquer pour que leur efficacité soit optimale.
Vous allez me répondre “il s’agit de lire la notice inscrite au dos du tube/pot”… et bien non, car on a trop souvent l’habitude de l’appliquer sous la douche, comme un vulgaire après-shampoing, or le masque capillaire est bien plus que ça !
Tout d’abords, il faut savoir que comparé à un baume démêlant, un masque pour les cheveux comporte 30% d’actifs supplémentaires et peut ainsi répondre en profondeur aux différentes problématiques que sont la réparation, l’hydratation et la nutrition.
Tout commence dès le shampoing car les actifs du masque ne pourront agir pleinement que sur un cheveux propre. Ensuite, afin de limiter la dilution du masque, les cheveux doivent être parfaitement essorés à l’aide d’une serviette éponge.
Ensuite, plutôt que de prélever une grosse quantité de masque en une seule fois en usant de ses mains comme d’une pelle, il convient de prélever du bout des doigts des petites noisettes de crème que l’on appliquera mèche par mèche sur toute la tête, en démarrant l’application à 2 cm des racines pour ne pas risquer de les graisser.
Une fois la moitié de la chevelure ainsi traitée, il est conseillé de la torsader afin d’en faire une torsade que l’on isolera ainsi des cheveux non encore soignés. Le masque commencera ainsi à agir dans cette première torsade sans crainte de les emmêler ; on est ainsi plus à l’aise pour s’occuper de l’autre moitié de la chevelure.
Une fois les 2 torsades formées, je les ramène et les attache à l’aide d’une pince crabe sur le dessus de la tête pendant 5 à 10 minutes.
Enfin, pour maximiser les effets du masque. une astuce consiste à appliquer ensuite une serviette mouillée et chaude pendant 5 minutes maximum afin de stimuler l’ouverture des écailles du cheveux et permettre ensuite au soin de pénétrer en profondeur.
Il ne reste alors plus qu’à rincer les cheveux à l’eau chaude puis de terminer par un jet d’eau froide afin de bien refermer les écailles de la fibre capillaire.
Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour appliquer correctement votre masque capillaire afin que vos cheveux en tirent les meilleurs bénéfices et ce, quels qu’en soient leurs besoins.
Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera
Enfin, j’arrive à poster un commentaire!!!!!!!!!!
Merci pour toutes ces astuces
la butineuse Articles récents…Bonbons feuilletés aux poires
😉 De rien
Une super article !
Merci pour ces très bonnes astuces !
CommentPlaire Articles récents…Bien savoir se maquiller quand on est blonde !