Pour cet hiver, je me suis mise à la recherche d’un beurre corporel bien nourrissant pour mes jambes, mais pas un truc qui cache la misère, bourrés de silicones ou de paraffine qui créent un leurre lissant en surface. Non, je cherchais un produit qui agisse vraiment en profondeur avec de vrais éléments nobles qui apparaissent dans les ingrédients principaux, pas recalés au fin fond de la liste des composants.
Après un examen minutieux des soins pour le corps disponibles dans mon Carrefour, j’ai opté pour le baume corporel extrême concentré au beurre de karité de Nectar of nature, destiné aux peaux rêches, vendu à 4,90 €.
Conditionné dans un pot de 200 mL, ce baume pour le corps est d’un blanc immaculé, et d’une consistance assez épaisse, voyez comme les traces de doigts restent dans le baume. C’est un vrai soin cocoon pour le corps !
Comme je le souhaitais, le beurre de karité apparait dans la liste des composant en 2ème position, immédiatement après l’eau, la glycérine en 4ème position. Ainsi, je suis en droit d’espérer de cette crème un véritable soin en profondeur.
AQUA, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, CETEARETH-25, STEARIC ACID, PARFUM, PHENOXYETHANOL, METHYLPARABEN, ETHYLPARABEN, PROPYLPARABEN, COUMARIN, LIMONENE |
Pour chacune de mes jambes et en dépit de sa consistance épaisse, il n’est nul besoin de prélever une grosse quantité de baume car celui-ci s’étire très bien une fois sur la peau… j’imagine que la chaleur du corps y est pour quelque chose. Et chose surprenante, une fois que l’on sait comment le doser, il pénètre finalement aussi très bien de sorte qu’il n’est pas désagréable ou gênant de s’habiller dans la foulée.
Par contre, l’odeur dégagée est bien agréable…
Bref, je suis vraiment satisfaite de ce baume pour le corps, surtout quand on considère qu’on le trouve en supermarché, un chouette rapport qualité/prix pour une composition somme toute honnête. Je vais l’utiliser tout cet hiver puis, avec le retour des températures plus clémentes, je verrais s’il est aussi agréable à appliquer lorsqu’il fait chaud.
Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera
Un produit efficace et économique ! merci pour l’info 🙂
Tu m’as conquis; je vais en courses ce matin et je vais essayer d’en trouver;)
Merci pour le partage et bon week-end
Brigitte Articles récents…Sablés vitraux
Un crème qui agit et pas chère, je vais essayer de la trouver ! merci pour le partage 🙂 bisous !