Si l’hiver, je ne suis pas aussi assidue en ce qui concerne l’application d’une crème hydratante corps, ce n’est pas le cas en été. En effet, les températures estivales et l’ensoleillement constituent bien entendus les facteurs principaux au port de tenues courtes, notamment au niveau des jambes.
Du coup, pour que la magie opère, les jambes se doivent d’être parfaites de juin à septembre : épilation, bronzage, et hydratation sont donc les 3 clés du succès.
Ces dernières semaines, j’ai donc pris l’habitude d’appliquer sur mes jambes la crème Nivéa formulée pour les peaux très sèches, Crème veloutée douceur, puisque vous n’êtes pas sans savoir que, dépourvue de poils, la peau tend à être plus sensible au dessèchement.
Ce qui m’a convaincue de prendre cette crème est le fait qu’habituellement, les peaux très sèches sont condamnées à utiliser des textures riches et donc collantes. Or, cette crème promet une douceur longue durée combiné à un plaisir d’application.
Au niveau de la composition, Nivéa avance comme argument de vente la présence de beurre de karité mais au niveau de la liste des ingrédients, celui-ci n’apparait qu’au 8ème rang. Sa présence est donc à relativiser. Par contre , celle d’une paraffine au 3ème rang (derrière l’eau et la glycérine) est tout à fait significative et bien moins avouable.
En même temps, pour une crème à moins de 5 € pour 300 mL de soin, la composition ne pouvait pas être irréprochable…
Au niveau de l’application, si la crème présente exactement la même odeur que son homologue historique de la marque, la texture est bien plus légère et tout à fait similaire à la crème Nivéa Soft. Elle est d’un blanc immaculé.
Une noisette sur chaque jambe suffit à leur apporter l’hydratation et la douceur nécessaire pendant toute une journée. De plus, par cette chaleur, j’apprécie particulièrement le fait qu’elle est rapidement absorbée, m’évitant ainsi d’avoir à supporter un film collant résiduel. Son application n’est donc pas incompatible avec un habillage dans les minutes qui suivent.
Ainsi, ma peau ne craquèle pas et mon bronzage n’est pas non plus terni par un voile blanchâtre de cellules de peaux desséchées. Au contraire, elle reste souple et douce.
Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera
moi aussi je suis fidèle à cette marque!
bon mercredi!
bisous
annebetty Articles récents…Tarte à la crème d’amande, au citron et aux framboises .
Pour ma part, depuis que j’ai découvert le beurre Pansement de la marque Mixa je lui suis fidèle, c’est la seule que ma peau supporte en période de crise épidermique !
Pretty and Geek Articles récents…Beauté | Le meilleur masque capillaire au monde !