Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

The Body Shop : soin intensif pour les pieds à la menthe poivrée

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 1 Comment

En bonne danseuse que je suis (tango argentin et pendant longtemps, du west coast swing), j’ai maintes occasions de montrer mes pieds au fil de l’année, à travers mes chaussures de tango argentin notamment. Aussi, il est hors de question de ne rien faire contre les callosités et peaux sèches que mes pieds peuvent avoir. J’ai donc confié mes pieds à The Body Shop et à son soin intensif pour les pieds à la menthe poivrée.

The-body-shop-soin-pied-menthe-poivree

Ce pot de 100 mL contient un soin composé de beurre de cacao aux propriétés hydratantes et d’huile essentielle de menthe poivrée issus du Commerce équitable (ça, c’est bon pour me donner bonne conscience) ; la formule est parachevée par la présence d’acides de raisins adoucissants, d’huile de soja et de cire d’abeille.

Le soin a, à la fois, une texture aérée et crémeuse.

De couleur rose pâle, il dégage une odeur de menthe poivrée, exactement la même odeur que celle des bonbons Menthe Claire de la Pie qui Chante ; mais si, … vous savez, …, les bonbons durs, à laisser fondre dans la bouche, transparents….

C’est bien sûr confortablement installée, soit au moment de me coucher, soit sur le canapé devant la télé, que je procède à l’application de cette crème.

Du bout des doigts, je prélève donc l’équivalent d’une noisette de ce soin par pieds.

Sans titre 4

J’apprécie la texture crémeuse et onctueuse de ce soin qui s’étale facilement sous mes pieds et autorise une pénétration par massage relativement rapide. En fait, ils ont trouvé le bon équilibre entre nutrition et absorption.

En effet, pour bien nourrir la peau, ce soin doit être riche et qui dit riche, dit « gras et collant ». Or, plus c’est gras et collant, plus le massage peut-être long. Mais du coup, on se trouve quelque peu handicapé et mal à l’aise par notre plante de pieds toute grasse et collante.

Là, c’est l’équilibre parfait, l’absorption se fait de manière à ce que je ne sois pas condamnée des heures et des heures durant à patienter sur mon canapé.

En même temps, j’en profite pour renifler cette odeur de menthe, très fraîche, que j’apprécie beaucoup, à tel point qu’il m’arrive souvent de dévisser le pot juste pour en reprendre une dose lol !!!!

Ce soin est un vrai plaisir à appliquer : son odeur, son conditionnement et sa couleur rien que pour les filles, sa texture super agréable, … Il n’y a rien à jeter dans ce soin !

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

CommentLuv badge