Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

The Body Shop : éponge exfoliante

Written by LadyMilonguera, 4 années ago, 9 Comments

Depuis plusieurs mois, j’essaie de concilier mon envie de prendre soin de moi avec celle de préserver notre environnement.

Ainsi, cela se traduit au quotidien par l’usage de soins bio ou à la composition la plus naturelle possible, ou encore l’utilisation de produits réutilisables.

C’est ainsi que j’en suis venue à m’intéresser à l’éponge exfoliante commercialisée par The Body Shop à travers laquelle j’entrevoyais un arrêt du recours aux produits de gommage habituels sous forme de crèmes ou de gel, … c’est toujours ça de moins de rejeté dans mes eaux usées.

THS_eponge_exfoliante

The Body Shop présente cette éponge exfoliante comme une solution au recyclage des bouteilles plastiques. En effet, d’après ce qui est publié sur le site internet, ces éponges ont été conçues en réutilisant le plastique de nos bouteilles. Voilà donc un argument supplémentaire allant dans le sens de la préservation de notre planète et de la valorisation de nos déchets.

Très simple d’utilisation, je prends ma douche comme tous les jours et une fois mouillée, je frotte mon éponge exfoliante contre ma savonnette ou je l’enduis de gel douche) afin de la faire mousser.

Ainsi, le gommage est moins agressif pour la peau puisque le savon sert un peu de lubrifiant.

L’éponge se prend bien en main, et ne glisse pas (tu parles, rêche comme elle est !).

THS_eponge_exfoliante (3)THS_eponge_exfoliante (2)

Je l’utilise uniquement pour mes jambes, car les épilations régulières ont pour effet d’assécher leur peau. Je les débarrasse ainsi de leur cellules mortes.

L’éponge gratte bien, je sens qu’elle ne ménage pas ma peau, c’est pour cela que je ne l’utilise que pour mes jambes, mes genoux et l’arrière de la cheville, et vous la déconseille pour toute autre partie du corps où la peau est plus fine.

Pour certaines personnes, elle conviendrait aussi très bien aux coudes, mais pour moi, je ne trouve pas leur peau particulièrement sèche…

Son action exfoliante est incontestable du coup, je trouve son application stimulante et dynamisante… et c’est exactement ce que je recherche.

Une fois, le gommage terminé, il n’y a qu’à rincer pour que les peaux mortes s’écoulent avec l’eau de rinçage.

Une fois sèche, ma peau est incontestablement plus douce.

Par contre, après un tel traitement, je procède obligatoirement à l’application d’un beurre corporel afin de protéger ma peau alors débarrassée de son film hydro-lipido-protecteur. Je m’aperçois alors qu’elle l’absorbe bien plus facilement que les jours précédent le gommage.

Si le rinçage de ma peau se fait parfaitement, celui de votre éponge stimulante dépendra du type de produit que vous avez appliqué. Ainsi, si vous avez procédé à votre gommage au savon, le rinçage se fera sans mal et très rapidement, par contre, si vous avez opté pour le gel-douche, je vous souhaite bien du courage pour arriver à bout de la mousse !!! Personnellement, j’ai donc opté pour le savon…

Au début, je procédais à ce gommage 1 fois par semaine, puis, au fur et à mesure, en écoutant ma peau, je m’aperçois, que si je procède quotidiennement, à la sortie de mon bain, à l’application d’un beurre corporel efficace (TBS par exemple), une exfoliation tous les 15 jours est suffisante (du moins en hiver, où mes jambes ne sont pas autant exposées qu’aux beaux jours et où je n’ai pas un hâle à entretenir).

Voilà donc pour moi une association gagnante, beurre corporel + éponge exfoliante que je ne suis pas prête de lâcher !

Je suis ravie de mon achat :

– son action exfoliante est très efficace

– j’adore l’action stimulante qu’elle produit sur ma peau

– une fois l’achat effectué, cette éponge étant inusable s’avère donc économique

– mon achat a ainsi contribué au recyclage des bouteilles plastiques

Copyright © 2013 “Futile parenthèse” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

  1. salima19 mai 2013, 19 h 38 min

    merci de nous faire découvrir ! bon dimanche !

    Reply
    • LadyMilonguera19 mai 2013, 19 h 40 min

      Merci de ta visite, bon dimanche à toi.

      Reply
  2. LuyangNails21 mai 2013, 9 h 44 min

    Coucou!
    Cette éponge à l’air bien ^^
    Dommage qu’on ne puisse l’utiliser que sur les jambes :/
    Bisettes
    LuyangNails Articles récents…Une marinièreMy Profile

    Reply
    • LadyMilonguera21 mai 2013, 9 h 49 min

      Perso, je l’utilise principalement sur les jambes, mais elle fait des merveilles avec la peau des coudes, et occassionnellement, pour donner un coup de fouet après un footing par exemple sur les fesses…

      Reply
  3. Soso21 mai 2013, 15 h 00 min

    Coucou,
    Elle m’a l’air très bien cette jolie éponge.
    Par contre je pense que j’opterai pour un autre beurre corporel que celui de chez TBS (vu la compo moyenne et surtout l’odeur chimique).
    Donc à voir à voir :p
    Soso Articles récents…Bon plan pour les Stockeuses/Acheteuses compulsivesMy Profile

    Reply
  1. […] Depuis plusieurs mois, j'essaie de concilier mon envie de prendre soin de moi avec celle de préserver notre environnement. Ainsi, cela se traduit au quotidien par l'usage de soins bio ou à la compo…  […]

CommentLuv badge