Blog beauté et bien-être

Published by LadyMilonguera

Bumble and bumble : crème de définition pour boucles fines Bb. Curl conscious

Written by LadyMilonguera, 3 années ago, 8 Comments
  • Bumble & Bumble, crème de définission Bb. Curl conscious pour boucles fines
  • Bumble & Bumble, crème de définission Bb. Curl conscious pour boucles fines
  • Bumble & Bumble, crème de définission Bb. Curl conscious pour boucles fines
  • Bumble & Bumble, crème de définission Bb. Curl conscious pour boucles fines
  • You are here
  • Home
  • Cheveux
  • Bumble and bumble : crème de définition pour boucles fines Bb. Curl conscious

J’ai longtemps utilisé un coiffant de chez Hip pour aider à définir les boucles de mes cheveux avant de procéder à leur séchage, après chaque shampoing, mais lorsque j’ai voulu le renouveler, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que Séphora ne commercialisait plus les produits de la marque. Je me suis alors tournée vers les produits capillaires Bumble and bumble, marque US de salons de coiffure de luxe se targuant de coiffer quelques unes des plus grandes stars américaines.

Je me suis donc laissée tenter par leur crème de définition pour boucles fines Bb. Curl conscious qui promet de soutenir les boucles fines qui tendent à s’affaisser en leur redonnant forme et fermeté sans effet durcissant. Ce qui correspondait à mes attentes puisque je voulais fuir par dessus tout, tout effet carton.

Bumble-Bb-curl-conscious-creme (1)

Le marché manquant de concurrence sur ce type de produit, j’ai donc acheté un flacon de 250 mL pour 35,50 €.

Je procède à son application sur cheveux mouillés et essorés, uniquement sur les longueurs. Une noix suffit – ce qui permet quand même une durée de vie acceptable au flacon – et je l’applique en froissant mes cheveux entre mes doigts pour reformer mes boucles. Je n’ai plus alors qu’à les sécher en continuant à les froisser pour obtenir de jolies boucles bien définies.

Bumble-Bb-curl-conscious-creme (2)

J’apprécie cette crème car elle fait très bien le job : mes boucles sont rebondies, gainées, joliment dessinées, les cheveux restent doux au toucher et sont tout à fait naturels. Ils ne sont pas alourdis et la crème ne les fait pas regraisser plus vite.

Et pourtant, je songe sérieusement retourner auprès de la crème coiffante Hip à cause de sa composition, qui n’est, reconnaissons-le, pas si mauvaise dans l’ensemble. En effet, j’essaie d’éviter les produits contenant notamment des silicones, et c’est malheureusement le cas pour cette crème de définition.

Ingrédients :
Water, glycerin, cetyl alcohol, petrolatum, cetearyl alcohol, isopropyl myristate, ceteareth-20, dimethicone, transglutaminase, PVP, trehalose, sodium hyaluronate, pantethine, phytantriol, panthenol, panthenyl ehtyl, ether, squalane, sodium PCA, phenyl trimethicone, PEG-8 dimethicone, beeswax, urea, polyquaternium-51, polyquaternium-7, cetrimonium chloride, microcrystalline wax, maltodextrin, myristalkonium chloride, quaternium-14, potassium sorbate, chlorphenesin, sodium benzoate, phenoxyethanol, linalool, coumarin, limonene, frangrance, pro-vitamin B5

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

    • LadyMilonguera23 avril 2014, 19 h 34 min

      Bonne soirée à toi 🙂

      Reply

CommentLuv badge